A la UneAIB.Media

Les préparatifs de la 17e  SIAO et la commémoration de la journée nationale de la liberté de la presse font la Une des journaux

Burkina-Presse-Revue

Les préparatifs de la 17e  SIAO et la commémoration de la journée nationale de la liberté de la presse font la Une des journaux

Ouagadougou, 22 oct. 2024 (AIB)-Les parutions de ce mardi font écho de la commémoration de la journée nationale de la liberté presse et des derniers réglages de la biennale du SIAO.

« Organisation du SIAO 2024 : Le comité national prêt à plus de 90% », titre à sa Une le journal public Sidwaya.

Selon le quotidien d’Etat, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Serge Poda, a visité le lundi 21 octobre 2024, le site du Salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Le journal rapporte que selon le ministre, cette visite vise détecter les difficultés résiduelles de l’organisation afin d’y apporter des réponses. De l’avis du ministre, il ne reste que quelques recadrages à faire afin que d’accueillir les exposants, les acheteurs professionnels.

Il est attendu entre 350 000 à 40 000 personnes tout au long de la semaine dédié à l’artisanat, a ajouté le confrère.

Pous sa part, le journal privé, Le Pays informe que l’un des défis dans l’organisation d’une telle manifestation d’envergure internationale majeurs est la sécurité.

Le confrère, fait savoir que la 17e édition se tiendra sous le thème : Artisanat africain : entreprenariat des jeunes et autonomisation ».

Sous un autre volet, les journaux reviennent sur la commémoration de la journée nationale de la liberté de presse.

A ce propos, le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga, écrit à sa Une, « Ne brisons pas le rempart » de Norbert toujours d’actualité.

Selon le quotidien, au cours de cette célébration, des panelistes ont disséqué hier lundi 21 octobre 2024, le thème : « Ne brisons pas le rempart : Alerte sur la mise à mort  du journalisme » au Centre nationale de presse Norbert Zongo

Pour Sidwaya, l’un des conférenciers,  Pr Mahamadé Savadogo, souligne que la presse sert d’intermédiaire entre la base (le peuple) et le sommet (le pouvoir) et contribue à la formation de l’opinion du citoyen.

Agence d’information du Burkina

YK/YOS/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page