A la UneAIB.Media

Page triste à Sidwaya : Donald Wendpouiré Nikiéma repose au cimetière de Goundrin

Page triste à Sidwaya : Donald Wendpouiré Nikiéma repose au cimetière de Goundrin

Ouagadougou, (AIB)-Décédé lundi 21 octobre, le journaliste Donald Wendpouiré Nikiéma a été inhumé, mardi 22 octobre 2024 au cimetière de Goundrin, en présence des membres de sa famille, ses collègues et amis.

Le monde de la presse est en deuil. La grande faucheuse a eu raison du journaliste à la rédaction du quotidien des Editions Sidwaya, Donald Wendpouiré Nikiema.

L’information est tombée tel un couperet, dans l’après-midi du lundi 21 Octobre 2024 et s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Mardi 22 octobre 2024, sa famille, ses collègues et amis se sont mobilisés comme un seul homme pour lui rendre un dernier hommage.

De la morgue, à la cour familiale, en passant par l’église, la tristesse se lisait sur les visages. Au cimetière de Goundrin où l’homme de la plume a été inhumé dans la soirée, la douleur était plus intense.

En témoigne le message de l’oraison funèbre lu par le représentant de la direction des ressources humaines de la « maison commune » Nongdo Belem, au nom du ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement, du président du Conseil d’administration, de la directrice générale et de l’ensemble du personnel des Editions Sidwaya.

Il ressort du discours que le regretté, né le 15 juillet 1976 à Ouagadougou dans la province du Kadiogo, a intégré la fonction publique, le 18 juillet 2012 et a pris service
aux Editions Sidwaya, le 17 décembre 2012.

Petit à petit comme l’oiseau qui tisse son nid, il s’est montré incontournable dans le fonctionnement de la Maison commune respectivement aux postes d’agent, chef du service régional du Nord Ouahigouya et dernièrement chef adjoint du desk société et culture à la direction des Rédactions du Quotidien Sidwaya.

Par sa façon toute humaine de communiquer, Donald Wendpouiré Nikiema a toujours su distribuer la bonne humeur autour de lui.

Sa hiérarchie a découvert son don de soi, sa
disponibilité constante à chaque fois qu’elle a eu besoin de lui durant les grands moments de Sidwaya.

Ses collègues et supérieurs retiennent de lui un collaborateur affable, disponible, dévoué et plein d’initiatives.

« Tu nous quittes au moment où Les Editions Sidwaya, que tu as tant aimée, a besoin de tous ses agents pour relever de nouveaux défis.

Ton départ constitue donc une grosse perte pour nous, mais nous demeurons convaincus qu’auprès du Tout Puissant tu nous assisteras dans notre volonté de relever ces défis », a relevé le représentant de Sidwaya.

Au nom du ministre d’Etat, du président du Conseil d’administration, de la directrice générale, et de la Grande famille des Editions Sidwaya, M. Belem a souhaité que la terre libre du Burkina lui soit légère. A 48 ans Donal Wendpouiré Nikiema laisse une veuve inconsolable et trois enfants.
Agence d’information du Burkina
AB/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page