A la UneAIB.Media

Namentenga : Un mouvement scolaire collecte 83 poches de sang à Boulsa pour sauver des vies

Burkina-Namentenga-Don-Sang

Namentenga : Un mouvement scolaire collecte 83 poches de sang à Boulsa pour sauver des vies

Boulsa 25 oct. 2024 (AIB)- Le Mouvement scolaire pour un avenir radieux section  du Namentenga (MOSAR), en collaboration avec la direction provinciale de l’Enseignement secondaire de la formation professionnelle et technique le district sanitaire de Boulsa et l’Alliance internationale pour l’action médicale (ALIMA) a collecté le vendredi  25 octobre2024 à Boulas, 83 poches de sang pour sauver des vies.

L’opération de don de sang oraganisé par  leMouvement scolaire pour un avenir radieuxsection  du Namentenga (MOSAR) s’est déroulée le vendredi 25 octobre 2024 au lycée provincial de Boulsa, dans la province du Namentenga.

Cette collecte qui a mobilisé au total  83 poches de sang a été faite en partenariat, en partenariat avec la direction provinciale de l’Enseignement secondaire de la formation professionnelle et technique  le district sanitaire de  Boulsa et l’Alliance internationale pour l’action médicale (ALIMA) pour sauver des vies.

« C’est une œuvre  que nous saluons à sa juste valeur», Idrissa Séré du laboratoire du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boulsa.

Il a par ailleurs précisé que cette opération a connu la participation des élèves des différents établissements de la commune.

Selon le président du MOSAR du Namentenga, Julien Mandé, l’initiative vacontribuer un tant soit peu aux nombreuses sollicitations du CMA en besoin de sang pour sauver des vies.

M. Mandé  a remercié l’ensemble des établissements de la commune et les partenaires du district sanitaire de Boulsa et a sollicité toujours l’accompagnement des partenaires au développement pour l’atteinte des objectifs du MOSAR.

« Dans cette opération, nous avons bénéficié de l’accompagnement de ALIMA. Il faut reconnaitre  que les élèves sont nos principauxfournisseurs en sang.  Nous les encourageons à toujours répondre présents aux besoins récurrents du CMA en sang pour sauver des vies », a-t-il plaidé.

Agence d’information du Burkina

NO/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page