Société

Forum du Leadership et de l’entreprenariat musulman (FOLEM 2024) : Le CERFI met en lumière l’importance de l’entreprenariat pour le développement du Burkina Faso

La deuxième édition du Forum du Leadership et de l’entreprenariat musulman (FOLEM) a ouvert ses portes, ce jeudi 31 octobre 2024, à l’université Joseph Ki Zerbo. Organisée par le Cercle d’Études et de Recherches et de Formation Islamique (CERFI), cette activité qui se tient du 31 octobre au 2 novembre 2024, vise à promouvoir le développement économique du Burkina Faso ainsi qu’à renforcer le leadership et la connaissance sur l’entreprenariat.

La 2e édition du FOLEM se tient sous le thème « Entrepreneuriat éthique et innovant pour un Burkina plus résilient ». Trois jours durant, ce sont plusieurs activités qui seront menées, notamment des panels, des expositions, des ateliers ainsi que des rencontres B2B. Pour cela, ce sont plusieurs participants qui prennent part à ce forum dans les domaines de l’agroalimentaire et de la transformation, de la restauration et du e-commerce.

A travers cet événement, le CERFI entend mettre l’accent sur la place de l’éthique et de l’innovation dans l’entreprenariat. Selon Dr Adama Coulibaly, Vice-président du CERFI, cette activité vise à promouvoir l’entreprenariat au Burkina Faso tout en créant des emplois et en contribuant au développement économique du pays.

« Les participants de cette deuxième édition viendront s’ajouter à ceux de la première édition pour constituer un grand réseau où plusieurs acteurs des entreprises se rencontrent. Ces acteurs dans ce réseau-là pourront mener leurs actions, mais surtout partager des expériences. Donc, il est essentiel que les entreprises soient unies et en groupe pour pouvoir réussir. (…) Ensemble, nous pouvons créer un environnement propice à l’épanouissement des talents et à l’innovation », a-t-il indiqué.

Les participants à la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Forum du Leadership et de l’entreprenariat musulman (FOLEM) -©Faso7

Il faut noter que la 2e édition du FOLEM est placée sous la présidence de Serge Poda, ministre en charge du commerce. Le ministre s’est fait représenter par son chargé de mission, Me Souleymane Ouédraogo. Saluant le CERFI pour l’organisation du forum, Me Souleymane Ouédraogo a laissé entendre que le FOLEM offre une occasion pour mettre en lumière le rôle de l’entrepreneuriat dans le développement économique du Burkina Faso.

« Cet événement constitue une plateforme essentielle pour rassembler les esprits, les talents et les ressources autour d’un objectif commun : bâtir un Burkina Faso plus fort, plus résilient et plus inclusif. Les ambitions du gouvernement actuel visent à favoriser un développement inclusif et durable, en fixant l’entrepreneuriat au cœur de notre stratégie de croissance », a-t-il fait savoir.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Forum du Leadership et de l’entreprenariat musulman (FOLEM 2024) : Le CERFI met en lumière l’importance de l’entreprenariat pour le développement du Burkina Faso est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Related Articles

Back to top button