Société

Centre Nord : la lunetterie Lapaire Burkina Faso ouvre ses portes à Kaya

Pour sa 14e agence, c’est la ville de Kaya dans la région du Centre Nord, qui a été choisie pour abriter la représentation de la lunetterie Lapaire Burkina Faso. Équipée de la même expertise et des mêmes commodités que les précédentes, cette nouvelle agence vient répondre aux besoins de confort et de qualité recherché par les porteurs de lunettes, notamment  ceux du Centre Nord. L’ouverture officielle a eu lieu, ce lundi 04 novembre 2024.

Au secteur 1 de la ville Kaya, les résidents de la région du Centre Nord peuvent désormais avoir accès aux lunettes de vue stylées et tendance de la Lapaire. A l’instar de ses 13 agences, celle de Kaya offre à sa clientèle, des verres photochromiques pour protéger les yeux du soleil, des verres simples foyers ou unifocaux pour voir de loin ou de près. Il leur sera également proposé des verres progressifs, cumulant la vision de près et celle de loin plus la facilité de mieux voir sur les écrans numériques.

Au-delà de l’aspect médical, Lapaire Burkina offre des montures de lunettes stylées et adaptées à la personnalité de sa clientèle. A côté de cela, Karim Ouédraogo, responsable de zone chez Lapaire Burkina, a fait savoir à la population du Centre nord qu’elle peut bénéficier des conseils des opticiens de la lunetterie. Séance tenante, ils peuvent aussi effectuer des tests de vue gratuits. Pour l’obtention des lunettes, il a confié  qu’il y a beaucoup de facilité , notamment le paiement échelonné. 

Une game de lunettes stylées et adaptées à la personnalité des clients-©Faso7

« Kaya, c’est une ville stratégique du Burkina Faso parce que c’est la porte d’entrée au Sahel. Notre positionnement a Kaya vise essentiellement à offrir et à rendre les lunettes accessibles à la population du Centre nord et aussi du Sahel de façon général », a-t-il fait savoir. 

Pour le compte de l’année 2024, ce sont au total 6 nouvelles agences de Lapaire Burkina Faso qui ont été ouvertes dont les plus récentes sont celles de Tenkodogo, Koudougou, Bobo-Dioulasso et Kaya. Selon le responsable de zone de Lapaire, cela n’est rien d’autre que l’expression de leur mission qui est de « Nous rapprocher de nos clients et pouvoir mieux les servir ». Mieux encore, dit-il, au-delà des grandes villes, la lunetterie se déploie dans les provinces pour faciliter l’accès des populations aux spécialistes de la vue. 

L’équipe des commerciaux de l’agence de Kaya-©Faso7

« La mission de Lapaire, c’est de rendre les lunettes accessibles à tous partout au Burkina et en Afrique. Nous sommes seulement dans 5 villes et nous allons œuvrer pour être dans plusieurs autres villes du Burkina Faso. Ce n’est pas la dernière agence de Lapaire, nous allons continuer à étendre notre réseau », a indiqué Karim Ouédraogo.

Il faut retenir que depuis l’ouverture de sa première agence au Burkina en 2019, la lunetterie a testé la vue de plus de 300 mille personnes. 

Cheick Habib Désiré BAYILI 

Faso7 

L’article Centre Nord : la lunetterie Lapaire Burkina Faso ouvre ses portes à Kaya est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page