Course des serveurs et serveuses des maquis : la BRAKINA offre 500 mille F CFA à Rohaïnatou Ouédraogo
La BRAKINA a récompensé les lauréats de sa compétition dénommée la « Course des serveurs et serveuses des maquis », ce 16 novembre 2024 à Ouagadougou. Après avoir fait preuve d’habileté, la serveuse du maquis «le Trou», Rohaïnatou Ouédraogo, remporte la première place avec la somme de 500 mille FCFA. La deuxième et la troisième lauréate de la compétition ont reçu respectivement la somme de 300 mille et 200 mille FCFA.
Au départ, ils étaient 85 candidats à être inscrits sur la liste de la compétition des serveurs et serveuses des maquis, organisée par la BRAKINA. Avant d’arracher sa victoire, Rohaïnatou Ouédraogo et ses concurrents, venus de plusieurs maquis de la ville de Ouagadougou, ont été soumis à trois épreuves.
Pour se démarquer, chaque candidat avait la tâche de parcourir une distance tout en transportant un plateau contenant un bidon et un verre d’eau à l’appui. La complexité de la tâche était d’effectuer le trajet tout en contournant des obstacles parsemés sur le chemin des candidats. En collectif ou individuellement, ils ont tous parcouru ce chemin avant que les trois premières gagnantes ne sortent du lot.
Toute émue et parfois en pleurs, la lauréate de la première édition se remémore des difficultés qui l’ont poussé à être serveuse de maquis. En remportant cette compétition, elle dit vouloir démontrer que toutes personnes peut gagner dignement sa vie même en étant serveuse. Avec la somme de 500 mille FCFA reçu des mains de la BRAKINA, elle dit vouloir se lancer dans sa propre entreprise.
« Quand j’ai abandonné l’école, j’étais dans un centre de formation pour coiffure. Avec cette somme, je peux utiliser pour ouvrir mon propre salon de coiffure. Je remercie Dieu, la BRAKINA et mon manager, qui m’a soutenu dans ce travail», a fait savoir Rohaïnatou Ouédraogo.
Selon Raoul Félix Sanon, Directeur Commercial et Marketing de la BRAKINA, l’objectif de cette édition est plus qu’atteint. En étayant ses propos, il a expliqué qu’il s’agissait de mettre en exergue ces hommes et femmes qui exercent la profession de serveur de maquis. Pour lui, si la clientèle des maquis est satisfaite, c’est en grande partie grâce aux efforts fournis par ces derniers.
« Pour nous, cette occasion de course de serveurs et de serveuses, ça nous permet de pouvoir égayer ces personnes qui sont très souvent oubliées dans la chaîne et qui sont quand même un maillon très important. Voilà pourquoi nous avons organisé cette compétition qui les permet de les animer, qui leur permet de gagner des prix », a précisé Raoul Félix Sanon.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article Course des serveurs et serveuses des maquis : la BRAKINA offre 500 mille F CFA à Rohaïnatou Ouédraogo est apparu en premier sur Faso7.