A la UneAIB.Media

Yatenga : Le district sanitaire de Ouahigouya renforce les compétences des agents en chirurgie de guerre

Yatenga : Le district sanitaire de Ouahigouya renforce les compétences des agents en chirurgie de guerre

Ouahigouya, 21 novembre 2024 (AIB) – Le district sanitaire de Ouahigouya, en collaboration avec la Fédération nationale des groupements Naam (FNGN) et l’ONG Help, a organisé un atelier de formation en chirurgie de guerre du 5 au 8 novembre 2024 à Ouahigouya. L’objectif était de renforcer les compétences des agents de santé dans le domaine chirurgical.

La prise en charge des blessés de guerre nécessite des connaissances particulières en chirurgie. C’est dans cette optique que le district sanitaire de Ouahigouya, en partenariat avec l’ONG Help, a organisé cet atelier de formation au profit des agents de santé de la commune de Ouahigouya. Cette session visait à améliorer les compétences des participants en matière de chirurgie de guerre.

Pour le médecin-chef du district sanitaire de Ouahigouya, Dr Issa Traoré, « avec la crise sécuritaire, nous recevons en permanence des blessés, et leur prise en charge nécessite davantage de connaissances. Cette formation va renforcer les compétences des agents et leur permettre de répondre efficacement aux urgences actuelles. Nous invitons les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre les résultats escomptés ».

Cette initiative a été saluée de manière unanime par les participants.
« La formation est la bienvenue, car elle nous a permis de comprendre beaucoup de choses sur la chirurgie de guerre. Nous remercions les organisateurs ainsi que leurs partenaires techniques et financiers pour cette initiative. Nous souhaitons que ce type de formation soit multiplié et étendu à d’autres localités de la région », a déclaré la participante Dr Affissatou Ouangrawa.

Agence d’Information du Burkina
BB/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page