Société

Burkina Faso : L’avant-projet du Schéma directeur d’aménagement (SDA) de la zone d’utilité publique de Samandéni en cours de validation

La Commission nationale d’aménagement et de développement durable du territoire (CNADDT) tient sa deuxième session extraordinaire, ce 9 décembre 2024, à Ouagadougou. L’objectif de cette session est d’examiner et de valider l’avant-projet du Schéma directeur d’aménagement (SDA) de la zone d’utilité publique de Samandéni.

« Contribution à la mise en œuvre du SNADDT horizon 2040 : validation de l’avant-projet du Schéma directeur d’aménagement de la zone d’utilité publique de Samandéni », c’est sous ce thème que se tient la deuxième session extraordinaire de la Commission nationale d’aménagement et de développement durable du territoire. Réunissant une cinquantaine de participants, cette activité est une occasion pour les participants d’examiner l’avant-projet du Schéma directeur d’aménagement de l’agropole de Samandéni soumis à la CNADDT.

Il s’agira pour eux de présenter et d’échanger sur le contenu de l’avant-projet du Schéma directeur d’aménagement. L’autre volet est de recueillir les avis et suggestions des membres de la commission afin de soumettre l’avant-projet pour validation.

« Notre mission de ce jour est d’une grande importance. C’est pourquoi, je vous exhorte à des échanges francs et constructifs et à examiner sans complaisance l’avant-projet de Schéma Directeur d’Aménagement de la zone d’utilité publique de l’Agropole de Samandéni afin que les objectifs de la présente session extraordinaire soient atteints », a indiqué Mamadou Séré, conseiller technique du ministre en charge de l’Économie.

Par ailleurs, Mamadou Séré a laissé entendre que le SDA vise à faire de Samandéni un pôle de développement économique intégré à l’horizon 2040 à travers la gestion durable des ressources naturelles et l’optimisation de la production agro-sylvo-pastorale et industrielle. À cet effet, il a souligné que le Schéma directeur d’aménagement permettra de maximiser les retombées économiques et sociales de l’agropole de Samandéni tout en préservant l’environnement.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : L’avant-projet du Schéma directeur d’aménagement (SDA) de la zone d’utilité publique de Samandéni en cours de validation est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page