A la UneAIB.Media

Les politiques publiques échouent parce qu’arrimées aux systèmes mondialistes impérialistes, selon un chroniqueur

Les politiques publiques échouent parce qu’arrimées aux systèmes mondialistes impérialistes, selon un chroniqueur

Ouagadougou, 10 déc. 2024 (AIB) – Le Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) en 2004, la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) en 2011, et le Programme national de développement économique et social (PNDES) en 2016 ont tous été des échecs car fondés sur un système de domination, analyse Kelgwendé André Sawadogo dans le 3e numéro de ses chroniques intitulées « Le Devenir Africain ».

« Toutes ces politiques publiques nationales ont échoué car elles reposent sur l’idéologie et le système mondialiste, depuis le Programme d’ajustement structurel (PAS) de 1991 jusqu’aux Objectifs de développement durable (ODD) de 2015, en passant par les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) de 2000 et le NEPAD en 2001 », a déclaré le chroniqueur Kelgwendé André Sawadogo.

André Sawadogo s’exprimait le samedi 7 décembre à Ouagadougou, lors d’une cérémonie de présentation du 3e numéro de ses chroniques politiques trimestrielles intitulées « Le Devenir Africain ».

Selon lui, ces programmes de développement échouent parce qu’ils reposent sur une idéologie qui n’est pas africaine.

Le chroniqueur préconise donc de promouvoir une idéologie révolutionnaire pour orienter l’expertise et les politiques publiques.

Cette approche révolutionnaire, poursuit-il, permettra de relever les défis des politiques publiques en valorisant le local comme levier de création de richesses et d’emplois massifs.

« Les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) auront pour défi de créer un système capable de combattre le système mondialiste ou impérialiste. Le combat n’est pas seulement dirigé contre la France, mais contre tout le système mondialiste qui propage l’impérialisme en Afrique », a conclu le promoteur de « Le Devenir Africain ».

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page