A la UneAIB.Media

Ravitaillement de Gayéri : Des populations saluent la bravoure du BIR 20 et la bonté des commerçants

Ravitaillement de Gayéri : Des populations saluent la bravoure du BIR 20 et la bonté des commerçants

Gourma, 18 déc. 2024 (AIB)-Des ressortissants de la Komondjari à Fada N’Gourma ont salué mercredi, la bravoure des soldats du BIR 20 et la solidarité des commerçants qui ont mis leurs camions à disposition pendant cinq mois pour le ravitaillement de la ville de Gayéri.

Des ressortissants de la Komondjari, résidents à Fada N’Gourma, ont accueilli avec joie, mercredi, le retour à Fada du convoi qui avait ravitaillé la ville de Gayéri il ya quelques semaines. Ils ont également remercié les commerçants
Ils ont exprimé leur soulagement et leur gratitude à l’arrivée du convoi à Fada N’Gourma, aux environs de 11 heures, sans incident majeur, selon des sources locales jointes par l’AIB.

Parti de Gayéri le mardi 17 décembre 2024, le convoi est arrivé à Fada N’Gourma sous escorte des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR 20). Il a été accueilli près de l’université de Fada par une foule en liesse, qui a exprimé sa reconnaissance par des acclamations chaleureuses.

Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Gayéri, contacté par l’AIB, a indiqué que cette mobilisation visait à manifester la reconnaissance de la population envers les commerçants qui ont accepté de mettre leurs véhicules à disposition du convoi pendant environ cinq mois, dans le but de ravitailler leurs parents en produits de première nécessité, et ce malgré le contexte sécuritaire difficile.

« Elle vise également à magnifier le courage et l’engagement des éléments du BIR 20 », a-t-il ajouté.

En rappel, cette mobilisation a été initiée par la coordination des associations de veille citoyenne de la Komondjari, en collaboration avec celle du Gourma.

Agence d’Information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page