Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Environnement reconnait le mérite de 91 personnes
Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Eau et de l’Assainissement a reconnu et salué le mérite de 91 personnes à travers des décorations, ce mercredi 18 décembre 2024 à Ouagadougou. Des reconnaissances qui, au-delà de leur aspect traditionnel, sont des invitations à redoubler d’ardeur dans le travail et à être des exemples pour la société et en particulier les jeunes.
Quatre-vingt-onze personnes ont vu leurs efforts reconnus par toute la nation à travers le ministère en charge de l’environnement. Des décorations reçues avec « joie et émotion » par les récipiendaires. « Je suis très heureux. Je ne sais pas quoi dire. C’est vraiment une joie immense de recevoir cette médaille de la nation pour mon travail », a laissé entendre l’un d’eux, Christophe Nanema.
Même constat du côté d’Ini Olga Sanogo/Gniminou. Selon ses propos, la reconnaissance de la nation est une grande joie. Elle a dédié sa distinction à l’ensemble des travailleurs de son service. « C’est une invite pour nous à l’ONEA pour qu’on fasse encore mieux parce que les clients attendent toujours de nous la satisfaction et la continuité », a-t-elle dit.
De son côté, le ministre en charge de l’environnement, Roger Baro, a fait savoir que ces distinctions sont un signe de reconnaissance de l’engagement et l’abnégation des récipiendaires pour la cause du département. Selon ses propos, ils incarnent les valeurs fondamentales du service. Pour le ministre, ces personnes ont exercé leur travail au prix d’énormes efforts ou de douloureuses renonciations.
« Aujourd’hui, nous rendons hommage à des partenaires et des collègues qui avec professionnalisme, rigueur, abnégation et une véritable passion pour leur métier ont sur faire face aux défis majeurs du moment », a-t-il glissé tout en ajoutant que ces efforts sont essentiels dans la lutte contre le terrorisme et assurent la durabilité des ressources pour le bien-être des générations futures.
Sur les 91 récipiendaires du jour, 11 ont été élèves dans l’ordre de l’Étalon, 19 dans l’ordre du mérite burkinabè et 61 dans l’ordre du métier du développement rural. Roger Baro a appelé la jeunesse à s’inspirer de l’exemple de ces personnes afin de travailler pour le développement du Burkina Faso.
Faso7
L’article Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Environnement reconnait le mérite de 91 personnes est apparu en premier sur Faso7.