Burkina-Ioba-Montée-Couleurs
Ioba : Le haut-commissaire invite les corps constitués à s’engager pour la continuité du service de l’état
Dano, 8 janv. 2025 (AIB)- Le haut-commissaire du Ioba, Innocent Ouattara, a invité les corps constitués à s’engager pour la continuité du service de l’état, à l’occasion de la montée des couleurs le lundi 6 janvier 2025 à Dano.
La première cérémonie de montée des couleurs nationales du Ioba en 2025 s’est déroulée au haut-commissariat de Dano. Le haut-commissaire de la province, Innocent Ouattara, a saisi cette opportunité pour s’adresser aux corps constitués.
L’année 2024 a connu de nombreux défis dont certains ont été relevés, a indiqué le haut-commissaire. Mais beaucoup restent à faire, a-t-il poursuivi.
« Je vous invite à vous engager pour la continuité du service de l’état malgré toutes les difficultés qui se posent à nous », a souligné M. Ouattara.
Il a reconnu que cela ne peut se réaliser sans la santé, la sécurité et la paix au Burkina Faso.
« Nous constatons le retour progressif de la sécurité dans notre pays », a dit Innocent Ouattara.
C’est pourquoi, il a lancé cet appel : « Nous demandons à chacun de continuer le sacrifice déjà consenti pour soutenir les actions du gouvernement dans le domaine de la sécurité ».
Le premier responsable du Ioba a remercié les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour leur excellent travail de sécurisation pendant les fêtes de fin d’année dans la province.
Il a invité les forces vives à s’engager pour la reconquête du territoire national et de la souveraineté totale.
Le haut-commissaire a formulé ses vœux pour 2025 aux populations de la province du Ioba. Il a remercié l’ensemble des corps constitués pour leur mobilisation constante.
Agence d’information du Burkina SZ /dnk/ata