Burkina Faso : Dr Ousséni Soré porté à la tête de la Jeune Chambre Internationale
La Jeune Chambre Internationale Burkina Faso (JCI) a effectué sa rentrée solennelle, ce samedi 11 janvier 2025. Une cérémonie qui a connu la passation entre le président national 2024 et celui de 2025 de l’organisation.
Pour le mandat 2025, la destinée de la Jeune Chambre Internationale Burkina Faso a été confiée à Dr Ousséni Soré. Il remplace à ce poste Moussa Traoré qui a dirigé l’organisation durant l’année 2024. Dans son allocution, le nouveau président national de la JCI Burkina Faso a souligné qu’il n’est pas question de se reposer sur les acquis engrangés, mais qu’il faut regarder vers l’avenir. Il a aussi ajouté que la résilience doit être une boussole pour la JCI Burkina Faso.
« Les défis ne doivent pas nous paralyser, mais au contraire, ils doivent nous galvaniser. Nous devons regarder vers l’avenir avec la plus grande lucidité. Nous devons être des acteurs qui contribuent à des causes nationales par un engagement encore plus ferme sur les priorités nationales. Mais cela passe par la formation des leaders visionnaires », a-t-il martelé.
Le mandat 2025 est également celui du jubilé d’or de la JCI. Sur cet aspect, Dr Ousséni Soré a laissé entendre que ce sont « 50 ans d’existence, de leadership, d’engagement sincère et d’impact concret ». « 50 ans où des hommes et des femmes ont répondu à l’appel du devoir citoyen pour transformer des vies et façonner des lendemains meilleurs. Ce jubilé d’or est un appel à la réflexion, à la responsabilité et encore à plus d’actions au profit de la jeunesse. Nous regardons avec fierté le chemin parcouru et nous savons que l’avenir exige de nous encore plus de courage, plus de visions et plus de résilience c’est défis et ces challenges exigent de nous une synergie d’action », a-t-il dit.
À l’endroit des membres de la JCI Burkina Faso, le nouveau président national a appelé à une adhésion totale afin que l’organisation continue de rayonner. Cette rentrée solennelle a été le lieu aussi pour l’intronisation de 13 membres. À leur endroit, il a été dit de s’inspirer de la trajectoire des anciens membres pour une réelle implication dans la vie de la JCI Burkina Faso.
Pour sa part, le président du mandat de 2024, Moussa Traoré a laissé entendre que son mandat s’est achevé avec une note de satisfaction. Selon ses propos, bon nombre d’activités ont été tenues et cela est à reconnaître. Désormais Sénateur, il entend se consacrer désormais à l’accompagnement des nouveaux membres.
Faso7
L’article Burkina Faso : Dr Ousséni Soré porté à la tête de la Jeune Chambre Internationale est apparu en premier sur Faso7.