A la UneActualitéAIB.Media

Passation de charges : Thomas Yampa installé dans ses fonctions de Gouverneur de la Région du Nord

Burkina-Ouahigouya-Décentralisation-Gouvernorat-Installation

Passation de charges : Thomas Yampa installé dans ses fonctions de Gouverneur de la Région du Nord

Ouahigouya, 16 Jan. 2025 (AIB)- Le ministre de la justice et des droits humains, chargé des relations avec les institutions garde des sceaux (MJHHRI/GS), Rodrigue Bayala a présidé la cérémonie d’installation de Thomas Yampa comme nouveau gouverneur de la région du Nord.

10 Novembre 2023- 16 janvier 2025, c’est le temps que l’ex gouverneur Issouf Ouédraogo est resté aux commandes de la région du Nord. Il a passé ce jeudi 16 janvier 2025 dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Ouahigouya, le témoin à l’administrateur civil Thomas Yampa, nommé en conseil des ministres le 18 décembre 2024.

La cérémonie d’installation du nouveau gouverneur s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, des membres des corps constitués de la région et des populations de la cité de Naaba Kango. C’est Le ministre de la justice et des droits humains, chargé des relations avec les institutions, Rodrigue Bayala qui a, au nom du Président du Faso, installé officiellement dans ses fonctions Thomas Yampa comme gouverneur de la région du Nord, le renvoyant par cet acte, à l’exercice de ses fonctions. Par la même occasion, Thomas Yampa a été investi des pleins pouvoirs pour présider le Conseil régional du Nord.

Le gouverneur Thomas Yampa a rendu hommage à son prédécesseur Issouf Ouédraogo pour les résultats atteints, le temps de sa mission dans la région. Il a remercié sa hiérarchie pour sa nomination avant dire qu’il se mettra à la tâche immédiatement avec loyauté et inscrira son action dans le strict respect de la feuille de route qui lui a été confiée.

Le ministre Bayala a félicité le gouverneur sorti Issouf Ouédraogo pour avoir accompli la mission que le Président du Faso lui a confié au Nord. Après avoir rappelé au nouveau patron des lieux, quelques objectifs à atteindre dans l’exercice de sa fonction de gouverneur. Le ministre a instruit le désormais représentant du chef de l’Etat, à œuvrer pour l’atteinte des objectifs du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PASD).

Une remise de cadeaux des corps constitués à M. Issouf Ouédraogo et des félicitions au nouveau gouverneur ont mis fin à la cérémonie.
Agence d’Information du Burkina
pn/as/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page