Burkina-Boulsa-Campagne-Vaccination
Namentenga/Vaccination contre la fièvre typhoïde : Le haut-commissaire sollicite l’implication des leaders communautaires pour réussir la campagne
Boulsa 20 janv. 2025 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga et président du conseil de santé du district de Boulsa a présidé le 20 janvier 2025, l’atelier de plaidoyer de la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde. Au cours de cette rencontre, le premier responsable de la province a demandé l’implication des influenceurs et des leaders communautaires pour réussir la campagne prévue du 23 au 29 janvier prochain au profit des enfants de 9 mois à 14 ans.
« Cette campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde qui se déroulera du 23 au 29 janvier 2025 au profit des enfants de 9 mois à14 ans doit connaitre un succès » a e exhorté le haut-commissaire de la province du Namentenga et président du conseil de santé du district de Boulsa, Adama Conseiga.
Mesurant l’importance de l’information pour réussir la campagne, M. Conseiga a sollicité l’implication des influenceurs, des leaders communautaires des deux districts sanitaires de la province que sont Tougouri et Boulsa.
Pour l’occasion, une communication présentée par l’équipe cadre du district suivie d’changes a permis aux participants de comprendre les tenants et les aboutissants de la campagne ainsi que le nouveau vaccin contre la fièvre typhoïde.
Les participants à travers leurs préoccupations ont eu des réponses satisfaisantes se rapportant notamment à la stratégie de mobilisation au niveau des établissements primaires et secondaires, des églises, les tranches d’âge concernées, les définitions de certains termes techniques.
Le Médecin-chef du district sanitaire de (MCD) de Boulsa, Emile Compaoré a précisé qu’un carnet sera délivré à chaque enfant vacciné tout en soulignant que deux jours seront consacrés au ratissage, l’introduction de ce vaccin dans le système de vaccination de routine.
Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA