A la UneActualitéAIB.Media

Soum/Djibo : Le Haut-Commissaire aux côtés des femmes pour un développement durable

Soum/Djibo : Le Haut-Commissaire aux côtés des femmes pour un développement durable

Djibo, le 21 janvier 2025 (AIB)-La mairie de Djibo en partenariat avec le Programme Conjoint de Renforcement de la Résilience au Sahel (PCRSS) et l’ONG IRC, a remis des kits de matériels de tissage destinés aux membres de la Coordination Provinciale des Organisations Féminines du Soum (CPOFS), en présence du Haut-Commissaire de la province du Soum, Monsieur Wend Nere Wilfried TOUGMA.

Le Haut-Commissaire de la province du Soum, Monsieur Wend Nere Wilfried TOUGMA, a participé ce mardi à la cérémonie de remise de kits de matériels de tissage destinés aux femmes du Soum, regroupées au sein de leur faîtière, la Coordination Provinciale des Organisations Féminines du Soum (CPOFS). Cet acte vise à encourager les femmes à produire et à commercialiser le tissu Faso Danfani, un vecteur de développement économique pour la province.

Cette remise de kits s’inscrit dans le cadre du lancement d’un centre de métiers de tissage dans la région. Les femmes bénéficiaires ont déjà démontré leur savoir-faire en confectionnant des paniers et des draps, qu’elles ont fièrement présentés à l’autorité provinciale.

Lors de la cérémonie, le Haut-Commissaire a exprimé sa gratitude envers les femmes pour leur résilience face aux défis actuels et a salué leurs efforts en faveur de l’essor économique local. Il a réaffirmé son engagement à soutenir toutes les initiatives féminines contribuant au développement de la province.

Ces dons de matériels ont été rendus possibles grâce à un partenariat entre la Mairie de Djibo, le Programme Conjoint de Renforcement de la Résilience au Sahel (PCRSS) et l’ONG IRC, qui accompagnent la Coordination des Femmes du Soum dans leurs efforts d’autonomisation.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la Délégation Spéciale de Djibo, du Directeur provincial de l’Action Humanitaire et du Chef de Base de l’IRC à Djibo. Tous ont encouragé les femmes à poursuivre leur combat pour l’autonomisation et le développement local.

Cette initiative constitue une action forte pour promouvoir le rôle des femmes dans le développement économique et social de la province du Soum.
Agence d’information du Burkina
EB/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page