Musée National du Burkina Faso : la réalisatrice Burkinabè Appoline TRAORE fait dons d’œuvres artistiques
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a assisté à la remise officielle de dons d’œuvres artistiques au Musée National du Burkina Faso, ce vendredi 31 janvier 2025 à Ouagadougou.
Ces œuvres offertes gracieusement par l’Ambassadrice du Musée National grâce a l’accompagnement des partenaires et des artistes sont composées d’un Habitat du Faso représentant les communautés ethniques du Faso, un espace Bibliobus pour Enfants et des œuvres d’Arts.
L’ambassadrice Appoline TRAORE a témoigné sa gratitude à ses partenaires pour avoir cru à la culture burkinabè et au Musée National.
“Etant artiste, c’est notre devoir d’embellir la cour du Musée National qui est par ailleurs notre maison commune”, a-t-elle indiqué.
Le Directeur Général du Musée National, Christian Sabari DAO a remercié l’Ambassadrice pour son engagement et sa détermination à contribuer à la valorisation du patrimoine culturel burkinabè.
Pour lui, sa vision est de faire du Musée National une institution de référence.
Le Ministre en charge de la Culture Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, quant à lui, a traduit toute sa satisfaction pour ce don au Musée National. Le Ministre Pingdwendé est convaincu que « ce temple culturel restera vivant et resplendissant tant qu’il sera animé ».
DCRP/MCCAT