En visite officielle au Burkina Faso, la cheffe de la diplomatie libérienne a saisi l’occasion pour rencontrer le Patronat Burkinabè le 31 janvier 2024.
Dans son propos introductif, la Ministre a remercié « le chef de l’Etat et le Ministre des affaires étrangères Burkinabè pour l’accueil » et s’est dite « heureuse de rencontrer le Président du CNPB ».
Poursuivant, elle a présenté l’objet de sa visite à savoir plaider pour un partenariat stratégique entre les hommes d’affaires des 02 pays pour une croissance économique et un partage d’expérience.
En guise de réponse, M. Idrissa NASSA, Président du CNPB accompagné de M. Mahamadi SAVADOGO conseiller spécial, de M. Al Hassane SIENOU, 1er Vice Président et de M. Augustin BAMBARA, Président du comité statutaire, a félicité Mme Sara BEYSOLOW NYANTI pour sa démarche et l’a rassurée de la disponibilité des Chefs d’entreprises Burkinabè à travailler avec leurs pairs Libériens pour un partenariat gagnant gagnant . » Soyez rassurés que le monde des affaires au Burkina est dynamique et nous sommes prêts à travailler avec les autres pays africains « .
Les domaines clés identifiés par la partie libérienne étant l’hôtellerie, les mines, l’agriculture, l’hydraulique et les ressources humaines.
#CNPB
#partenariat