ActualitéSports

FBF et AJSB renforcent leur collaboration pour promouvoir le sport burkinabè

 

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a été reçue en audience par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) dans la matinée de ce mardi 4 février 2025. L’occasion a été donnée au nouveau bureau de l’AJSB de demander l’accompagnement de la FBF dans le cadre de ses activités, en l’occurrence celles entrant dans le cadre de la promotion et du rayonnement du football burkinabè.

 

Le président de l’AJSB, Ibrahima Diallo, était à la tête d’une grande délégation pour rendre visite au président de la FBF mardi au siège de l’institution à Ouagadougou. Une visite qui a permis à l’AJSB de traduire sa reconnaissance à la Fédération tout en demandant la poursuite ou même l’amélioration de la collaboration qui existe entre les deux entités.

C’est une visite qui était attendue plus tôt par le président de la Fédération, mais aujourd’hui, l’essentiel est fait. « Nous sommes tous là pour accompagner le sport de façon générale. Nous devons travailler ensemble pour le bien du sport. Le président de l’AJSB et moi avons un mandat de 4 ans chacun et nous ferons nos bilans en 2028. S’il échoue, j’aurai échoué et si j’échoue, c’est lui qui a échoué », a déclaré le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Oumarou Sawadogo. Il a également soutenu accepter tout type de critique à condition qu’elle soit fondée et objective et puisse lui permettre d’avancer. Le président de la Fédération a également affirmé que la convention entre son institution et l’AJSB est reconduite, voire sera améliorée sous sa présidence.

Ibrahima Diallo et son équipe sont sortis satisfaits de cette rencontre avec le président de la Fédération de football, Oumarou Sawadogo. Selon le président de l’AJSB, le président Sawadogo a rassuré du soutien de la Fédération envers l’AJSB. La délégation de l’AJSB a pu recevoir des conseils de la part d’Oumarou Sawadogo, qui a souhaité que l’AJSB soit un partenaire réel pour le développement du sport et en particulier du football. « C’est ensemble, main dans la main, que nous allons travailler à faire rayonner les sportifs burkinabè, le football burkinabè. Désormais, nous regardons dans la même direction pour le bonheur du football », a laissé entendre Ibrahima Diallo. En ce qui concerne l’organisation de la Super Coupe AJSB, l’une des activités phares de l’association, la Fédération a promis de jouer son rôle d’accompagnement. « L’accompagnement de la FBF sera de construire ensemble dans les critiques, de ne pas tout jeter au verdict populaire, de toujours aller à la source des informations pour donner des infos crédibles et vraies. Nous nous sommes engagés pour assainir le débat au milieu sportif pour le bien des Burkinabè », a conclu monsieur Diallo.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page