A la UneActualitéAIB.Media

Loroum/Montée des couleurs : Djibril Bassolé invite la population à lutter contre les fake-news

BURKINA-LOROUM-MONTEE-DRAPEAU

Loroum/Montée des couleurs : Djibril Bassolé invite la population à lutter contre les fake-news

Titao, 04 fév. 2025 (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a exhorté, le lundi 03 février 2025 à Titao lors de la montée mensuelle des couleurs, les populations à se départir des fausses informations sur les réseaux sociaux et à lutter contre les fake-news.

hymne nationale entonné par les différentes entités des forces de défense et de sécurité, des services techniques et des organisations de la société civile, a constitué la montée des couleurs le lundi 03 février 2025 à Titato.

Le haut-commissaire de la province de Loroum, Djibril Bassolé, qui a présidé la cérémonie, a rappelé la nécessité de s’unir pour remporter et stopper l’hydre terroriste.

Il a exhorté les populations à se départir des fake-news sur les réseaux sociaux qui peuvent les induire dans l’erreur.

« Il y a des gens qui donnent de fausses alertes pour affoler les populations. C’est ce que les terroristes veulent», a mis en garde le capitaine Bassolé.

Pour lui, les retrouvailles autour du drapeau national permettent de passer des messages et de garder le cap.

«Je voudrais féliciter les acteurs qui se battent au Loroum (Titao, Sollé, Banh et Ouindigui) et les invite à jouer davantage leur partition », a indiqué le haut-commissaire.

Djibril Bassolé a invité les populations à aller à la bonne information.

« Il y a des hommes de médias bien connus au niveau local qui véhiculent la vraie information et qui font la fierté de tous. Vous pouvez vous référer à ces sources », a soutenu M. Bassolé.

Selon le responsable des jeunes, Hamidou Niampa, la montée du drapeau est le signe que la province du Loroum tient débout malgré le terrorisme.

Il a poursuivi que le haut-commissaire a rappelé aux uns et aux autres d’aller à la bonne information et ne pas s’en tenir aux fakes news.

Selon Saïdou Nacanabo, agent de l’enseignement primaire, ce sont des moments forts de communion.

« Je salue l’esprit de se retrouver autour du haut-commissaire pour la montée des couleurs. Il nous a interpelé sur les alertes lancées par des internautes. C’est une triste réalité qui induit beaucoup les gens en erreur en cette période de crise sécuritaire », a-t-il rappelé.

Avec le retour progressif des populations et des services techniques et administratifs à Titao, la montée des couleurs est devenue une pratique régulière dans la localité depuis quelques mois.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/yo

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page