Burkina Faso : Le secteur « Infrastructure de Transport, de communication et d’Habitat » tient sa première session ordinaire de 2025

Le Cadre Sectoriel de Dialogue « Infrastructure de Transport, de communication et d’Habitat » a tenu sa première session ordinaire de l’année 2025, ce mardi 25 février 2025. L’objectif de la rencontre a été l’adoption des projets de document relatifs au rapport de performance au 31 décembre 2024 du secteur ITCH ainsi que du plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2025-2027 et la contribution du secteur aux consultations sectorielles pour la formulation du nouveau référentiel national de développement 2026 – 2030.
« Dématérialisation des procédures administratives : enjeux et perspectives pour le secteur des Infrastructures de transport, de communication et d’Habitat », c’est sous ce thème que s’est tenu la première session ordinaire de l’année 2025 du Cadre Sectoriel de Dialogue « Infrastructure de Transport, de communication et d’Habitat ».
Selon le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho, cette rencontre a été organisée conformément au dispositif de suivi d’évaluation de la politique nationale de développement. Pour lui, le Cadre Sectoriel de Dialogue est un organe qui permet aux acteurs du secteur de planification de conduire le dialogue sur la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions prioritaires de la politique nationale.

« À la suite de la revue à mi-parcours, nous sommes réunis, ce matin, pour examiner et valider le projet de rapport de performance annuelle 2024 et le projet de plan d’action pour la stabilisation et le développement 2025-2027 de notre secteur, de même que le projet de contribution de notre secteur aux consultations sectorielles, en prélude à l’élaboration du référentiel national de développement », a-t-il dit.
À en croire ses propos, cette occasion est une « véritable aubaine », pour eux d’échanger sur les réalisations du secteur au 31 décembre 2024 afin d’identifier les difficultés rencontrées et prendre les mesures correctives nécessaires pour garantir une meilleure contribution du secteur au développement économique et social de notre pays.

« Au 31 décembre 2024, malgré les difficultés auxquelles notre secteur a été confronté, des acquis ont été engrangés. Ces résultats traduisent le sacrifice consenti par les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des actions du secteur. Bien qu’appréciables, ces réalisations doivent nous encourager à persévérer davantage dans la quête continuelle d’une meilleure performance », a ajouté le ministre.
Il a par ailleurs laissé entendre qu’à l’instar des autres secteurs de planification, le secteur des Infrastructures de transport de communication et d’Habitat contribue également à la mise en œuvre de la stratégie de modernisation de l’administration qui prévoit une administration publique d’excellence soutenue par des valeurs républicaines et au service des usagers et des clients d’ici à 2025 au Burkina Faso.
Faso7
L’article Burkina Faso : Le secteur « Infrastructure de Transport, de communication et d’Habitat » tient sa première session ordinaire de 2025 est apparu en premier sur Faso7.