A la UneActualitéAIB.Media

Burkina : Le Temple évangélique Grâce et Victoire (TEGV) éveille la conscience des chrétiens

Burkina : Le Temple évangélique Grâce et Victoire (TEGV) éveille la conscience des chrétiens

Ouagadougou, le 10 mars 2025 – (AIB) – Le pasteur Elie Koumbem a clôturé, le 9 mars 2025 à Ouagadougou, la 12ᵉ édition du SION 2025 du Temple évangélique Grâce et Victoire (TEGV). Durant trois jours, des leaders religieux ont travaillé à l’éveil des consciences des fidèles chrétiens.

« Nous avons œuvré à éveiller la conscience des chrétiens, pour que l’Église africaine, qui sera bientôt la plus grande au monde, puisse répondre aux défis et marquer son époque », a laissé entendre le pasteur Eli Koumbem.

Il a expliqué que le christianisme est perçu de différentes manières : « une conviction en Palestine, une philosophie en Grèce, une civilisation en Europe, une entreprise aux États-Unis. Mais en Afrique, il est vu comme un “espoir” pour les optimistes et une “confusion” pour les pessimistes. »

« Face à cette diversité de perceptions, nous voulons qu’ensemble, nous puissions conjuguer nos efforts pour impacter notre société », a-t-il renchéri.

L’orateur Martin Kabré a affirmé que tout chrétien est appelé à mener des batailles pour la gloire de Dieu et pour refléter l’image de l’Église africaine.

Ainsi, durant ces trois jours de réflexion, il a eu pour mission de ramener le peuple de Dieu à vivre selon la Parole, à reconnaître son identité et à marcher dans la sanctification.

Le président du comité d’organisation, Armand Ouédraogo, a exprimé sa satisfaction : « Le SION 2025 a été une réussite. Il a regroupé plus de 1 000 participants venus de diverses églises du Burkina Faso. »

Il a précisé que l’événement a été couronné par une évangélisation dans la zone de Ouaga 2000, où plus de 100 personnes ont reçu des enseignements et 18 ont donné leur vie à Jésus-Christ.

Agence d’information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page