
BURKINA-KENEDOUGOU-RELIGION
Kénédougou : Le nouvel archevêque métropolitain invite les fidèles catholiques de Orodara à la conversion
Orodara, 24 mars 2025 (AIB)-Le nouvel archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Laurent Bifuoré Dabiré, a invité les fidèles chrétiens catholiques de Orodara à la conversion, lors de sa visite de prise de contact avec la communauté chrétienne relevant de son diocèse à Orodara du 22 au 23 mars 2025.
Après Koundougou et N’Dorola, l’honneur est revenu à la ville de Orodara de recevoir le samedi 22 mars 2025, la visite du nouvel archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Laurent B. Dabiré.
Il a déclaré que sa présence dans la cité du Verger s’inscrit dans le cadre d’une visite de découverte de son territoire diocésain.
Mgr Laurent Bifuoré Dabiré, a ajouté qu’il n’est pas venu pour rencontrer seulement ses fidèles mais aussi les populations du Kénédougou.
L’archevêque métropolitain a aussi célébré la messe du troisième dimanche du mois de carême et a invité les fidèles chrétiens catholiques à la conversion.
Il a mis à profit son séjour pour rendre une visite de courtoisie au Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira et au chef de village de Orodara, Massa Traoré.
« C’est de croire à Dieu et d’agir selon les enseignements du Seigneur afin de pouvoir grandir et de progresser ensemble », a-t-il déclaré.
La communauté chrétienne de Orodara a salué positivement la visite de Mgr Laurent B. Dabiré.
Selon le Curé de la paroisse Notre Dame de Orodara, l’Abbé Evariste Sawadogo, cette visite est un signe de considération et également un signe de la proximité du pasteur vis-à-vis de ses filles, ses fils et de la population du Kénédougou.
L’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso s’est réjoui de l’accueil chaleureux à lui réservé à Orodara mais aussi de la forte mobilisation des acteurs autour de son arrivée.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/yo