Société

Journées d’engagement patriotique : Montée des couleurs à l’hôtel de ville de Ouagadougou

A l’occasion du lancement de la deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyennes (JEPPC), placée sous le thème, « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage », la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a procédé, ce 26 mars 2025, à la montée des couleurs.

Au cours de cette cérémonie, le discours du président du Faso à l’occasion de cette 2ᵉ édition des JEPPC, a été présenté aux travailleurs de la mairie de Ouagdougou, pour le 2ᵉ vice-président de la délégation spéciale.

Dans son message, le Président du Faso a invité l’ensemble des Burkinabè à la discipline. « Je constate que certains Burkinabè n’ont pas encore pris le train de la révolution en marche, préférant se soustraire à l’ordre et à la discipline, ignorant la route et méprisant les horaires de service, désobéissant aux instructions de leur hiérarchie et aux directives données par les décideurs », a souligné le Président du Faso.

Le 2ᵉ Vice-Président de la délégation spéciale de Ouagadougou pendant la lecture du message du Président du Faso

Le Chef de l’État a par ailleurs invité les travailleurs à entretenir les moyens que l’État mis à leur disposition pour la bonne exécution de leurs missions.

« L’ordre et la discipline, c’est aussi la bonne utilisation des fonds publics dégagés pour la construction des écoles, des centres de santé, des routes, etc. Tout fonds dissipé constitue un acte criminel. La discipline et l’ordre, c’est résister à la corruption. (…) Célébrons ces journées du patriotisme en adoptant des gestes quotidiens qui montrent que nous sommes un peuple discipliné et ordonné », a conclu le Président du Faso.

Saydou Ismaël GANAME

Faso7

L’article Journées d’engagement patriotique : Montée des couleurs à l’hôtel de ville de Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page