En marge de son séjour à Houston, Texas (États-Unis), où il explore des solutions pour renforcer les capacités techniques du Laboratoire national des bâtiments et des travaux publics, le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc SORGHO, a échangé avec des investisseurs.
Lors de cette visite, le ministre a rencontré des hommes d’affaires américains et panafricains intéressés par les opportunités d’investissement au Burkina Faso. Il a présenté les priorités stratégiques du pays, mettant un accent particulier sur :
√Les infrastructures
√La santé,
√L’éducation,
√L’industrialisation.
Ces échanges ont suscité un vif intérêt parmi les investisseurs et les élus locaux du Texas, qui ont salué la vision et le leadership du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. En reconnaissance des efforts entrepris pour dynamiser l’économie burkinabè, le Sénateur du Texas et d’autres responsables locaux ont décerné des certificats de reconnaissance au ministre SORGHO.
Ce dernier a exprimé, au nom du Président TRAORÉ et du peuple burkinabè, sa gratitude pour cette marque de considération.
Le séjour du ministre des Infrastructures et du Désenclavement s’est achevé par des rencontres B to B avec des investisseurs potentiels, ainsi que par la visite de sites de référence en matière d’infrastructures de transport.
À l’occasion de ces rencontres, le ministre a reçu des distinctions de la part d’investisseurs et d’élus. Témoignant leur reconnaissance et leur admiration pour le capitaine Ibrahim Traoré, ces derniers ont également remis des distinctions au ministre destinées au président du Faso.
DCRP/MID