Zandoma: le pire évité après un incendie d’un camion transportant des bouteilles de gaz butane
Le mardi 12 Janvier 2021 aux environs de 17h00, la 4e Compagnie d’incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), basée à Ouahigouya a été alertée pour un feu de camion transportant des bouteilles de gaz butane sur la RN2 précisément dans le village de Rom, rapportent les sapeurs-pompiers.
Promptement arrivés sur les lieux les « soldats du feu » ont pu circonscrire le feu à la cabine limitant ainsi les propagations de l’incendie à la caisse du camion. Un blessé a été évacué au CMA de Gourcy et des dégâts matériels ont été enregistrés.
En une semaine, c’est le deuxième incendie de ce type enregistré au Burkina Faso. Le jeudi 7 Janvier 2021 en effet, la 5e Compagnie d’incendie et de secours basée à Banfora a dû intervenir après avoir été alertée pour explosion suivie d’un violent feu à l’entrée de la commune de Beregadougou.
Il s’agissait d’un accident impliquant un camion-remorque transportant des centaines de bouteilles de gaz butane (12kg et 6kg) rechargées.
Les sapeurs-pompiers, renforcés par le service de sécurité incendie de la SN Sosuco, ont rapidement circonscrit le feu qui menaçait de se propager aux habitations et broussailles situées de part et d’autres de la route et du chemin de fer. Le bilan fait état d’un blessé léger et présence d’un grand nombre de bouteilles de gaz explosées, déformées et non explosées. Le véhicule est complètement brûlé.
Source : Fasozine.com
Faso24