Actualité

Elections couplées de 2020 au Burkina : L’UPC forme ses commissaires

Le 17 Octobre 2020, à Ouagadougou, a débuté deux jours de formations à l’endroit des militants de l’Union pour le progrès et le Changement (UPC). Cette formation concerne les Commissaires provinciaux chargés des élections.

Les Commissaires provinciaux chargés des élections et les Secrétaires de sections provinciales de l’UPC ont séjourné à Ouagadougou du 17 au 18 Octobre 2020. Venus des différentes provinces du pays, ces militants du parti du Lion ont été outillés sur des modules pratiques afin de mieux surveiller le processus électoral des élections du 22 novembre 2020.


Selon le député Moussa Zerbo, l’objectif de la formation est de renforcer les capacités des militants du parti, qui vont représenter l’UPC dans les bureaux de vote, les commissions locales lors des scrutins prochains.

Le parti du Lion entend rafler la mise lors desdits scrutins. Pour ce faire, il veut compter sur l’engagement de ses militants à la base. Au sortir de ces deux jours de formations, les militants iront transmettre la formation reçue dans le but de contribuer au renforcement de la base.

Ceci, dans l’optique de surveiller efficacement le scrutin électoral, pour éviter toute idée de fraude, ou de conflit post-électoral.

E.K.S/Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com