A la UneAIB.Media

Dédougou : Une centaine de plants mis en terre au Centre médical diocésain Mgr Zéphyrin Toé

Dédougou : Une centaine de plants mis en terre au Centre médical diocésain Mgr Zéphyrin Toé

Dédougou, 12 août 2023 (AIB) : Le personnel du centre médical diocésain Mgr Zéphyrin Toé de Dédougou a organisé le samedi 12 août 2023 à Dédougou, une activité de reboisement au sein dudit centre. Au total, ce sont une centaine de plants toutes espèces confondues qui ont été mis en terre.

Loin de leurs blouses, gants, seringues et autre matériel de soins, le personnel du centre médical diocésain Mgr Zéphyrin Toé de Dédougou a marqué une pose le samedi 12 août 2023 pour davantage reverdir leur lieu de travail  par la plantation d’une centaine de plants.

«Nous savons que l’environnement est très capital pour la santé et cela permettra à nos patients d’avoir un espace vert afin de pouvoir profiter d’une atmosphère assez paisible qui lui aussi est très capital pour la guérison et pour la santé morale, physique et psychique» a expliqué le responsable du centre, Abbé Jean Zougouri.

Il a souligné que pour cette opération de reboisement des espèces comme le flamboyant ont été mis en terre question d’embellir et avoir de l’ombre à l’intérieur de la cour, des acacias tout au long de la limite du domaine du centre en question afin de pouvoir bénéficier non seulement de l’ombre mais du bois pour l’avenir.

Abbé Jean Zougouri, responsable du centre médical diocésain de Dédougou

Il y a également des arbres fruitiers notamment des goyaviers et des citronniers.

Pour la protection et l’entretien des arbres, chaque agent a été responsabilisé.

« Nous avons demandé à chaque agent de pouvoir s’occuper personnellement de son arbre, le sécuriser, l’arroser et aussi tenir compte de tous les facteurs pour qu’il évolue mieux», a dit Monsieur l’abbé.

Chaque agent a planté son arbre et promet de l’entretenir

Après la mise en terre des plants, le responsable du centre médical a saisi l’occasion pour saluer la grande mobilisation du personnel à cette opération de reboisement. Il a souhaité que cette mobilisation soit toujours de taille pour les différentes activités du centre.

«Cette activité que nous venons de mener permettra de donner un autre visage à notre structure, d’améliorer notre environnement grâce à la mobilisation et à l’engagement de chacun et de tous» a-t-il conclu.

Le centre médical diocésain Monseigneur Zéphyrin TOE, inauguré le 21 décembre 2015, vise la prise en charge sanitaire des populations de la ville de Dédougou, des agents pastoraux du diocèse de Dédougou et des populations de la région entière de la Boucle du Mouhoun.

Agence d’information du Burkina

 Stanislas BADO

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page