Actualité

Législatives 2020 : L’Alliance travailliste pour le Développement compte redonner à la région des Cascades son lustre d’antan

L’Alliance travailliste pour le développement (ATD) était à Banfora le samedi 7 novembre pour rencontrer ses militants et sympathisants. Le président du parti Souleymane Soulama et sa délégation ont été accueillis à l’entrée de la ville par des militants et sympathisants mobilisés pour la circonstance.

Après une visite de courtoisie chez le chef de canton de Banfora pour recueillir ses bénédictions et ses conseils, le cortège s’est dirigé sur le terrain de la Police municipale de Banfora aux environs de 17 h pour le meeting.

Les représentants des jeunes, des femmes et des anciens ont tour à tour reconnu les mérites et les qualités de l’ex-bourgmestre de Banfora. Ils ont réaffirmé leur engagement à soutenir le parti aux législatives du 22 novembre.

Pour le directeur provincial du parti, le Pr Emmanuel Hema, l’expérience politique de leur leader et son engagement pour le développement de la province de la Comoé et de la région des Cascades sont reconnus de tous. C’est pourquoi, il lance un appel à tous pour qu’ils votent massivement pour leur parti aux législatives du 22 novembre. Pour la présidentielle, le parti soutient la candidature du président sortant, Roch Kaboré. Le parti s’engage à répondre aux préoccupations des jeunes et des femmes en cas de victoire de ses candidats aux élections.


Dans son discours de campagne, Souleymane Soulama, le président de l’ATD, a réaffirmé son engagement à travailler pour le développement de toute la région des Cascades et à résoudre la question de l’emploi des jeunes. Il estime qu’il y a de cela quelques années, « Banfora, chef-lieu de la région des Cascades était la troisième ville du Burkina Faso, aujourd’hui qu’en est-il ? ». Il compte redonner à la cité du paysan noir et à la région toute entière son lustre d’antan si le parti engrange les quatre sièges de députés au soir du 22 novembre. Il s’engage à être candidat pour la députation, avec son équipe dans 21 provinces et sur la liste nationale pour, dit-il, apporter sa contribution à l’élaboration d’un Burkina Faso meilleur.


Du monde rural

Le développement rural occupe une place de choix dans son programme pour la région. C’est pourquoi, le parti a constitué des listes conduites par des candidats à la hauteur des défis à relever. L’expert en développement rural, le Pr Emmanuel Hema, Maitre de conférences, est tête de liste provinciale de la Comoé et l’ingénieur agronome Ouattara Salifou dirige la liste de la Léraba. Il a conclu ses propos en exhortant toute la population de la région à porter leurs voix au profit des candidats de l’ATD.

L’Alliance travailliste pour le Développement (ATD) a vu le jour en février 2020 dans le souci d’améliorer les conditions de vie des populations, en apportant des solutions concrètes et durables à leurs préoccupations.

K G M

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com