Actualité

Solidarité nationale : La diaspora burkinabè aux Etats-Unis d’Amérique offre 800 kits aux personnes déplacées internes

La diaspora burkinabè aux Etats-Unis, à l’instar des Burkinabè de la diaspora au Canada, en Italie et en Allemagne, a organisé une collecte de fonds pour venir en aide aux personnes déplacées internes à travers le pays. Plus de 30.000 dollars ont ainsi été mobilisés par nos compatriotes pour la circonstance.

Cette initiative a permis de soulager un tant soit peu 800 familles dans quatre localités, à savoir Fada-N’Gourma, Kongoussi, Houndé et Kaya.


La stratégie adoptée a été la distribution directe des dons aux bénéficiaires avec l’accompagnement de l’administration, notamment les directions provinciales de l’action sociale et de la solidarité nationale. Ces gestes ont été possibles grâce à l’expression de la fibre patriotique de nos compatriotes au pays de l’oncle Sam.

Les différentes cérémonies de remises ont été faites en l’absence des autorités locales et cette absence se justifie par le fait que les gestes sont purement et simplement apolitiques et non partisans.


Ces différents dons marquent la fin de la première phase du projet et d’autres œuvres sociales sont au programme au bénéfice des personnes vulnérables de la part de la diaspora burkinabè aux Etats Unis d’Amérique.

T. M

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com