Actualité

Présidentielle 2020 au Burkina : La CENI compte proclamer les résultats le 23 novembre

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, était au 20h de la Télévision nationale burkinabè, ce dimanche 15 novembre 2020. L’enjeu des élections couplées du 22 novembre a été le sujet évoqué.

Pour le président de la CENI, l’objectif est d’avoir tous les kits nécessaires au vote installés dans les 21 155 bureaux de vote à temps. Il promet également les résultats du scrutin à jour-j plus un.  »Si nous faisons moins bien que nos prédécesseurs en 2015, on aura failli » affirme-t-il.

Sur le plan de la couverture du scrutin, Newton Ahmed Barry rassure que seules 15 communes ne pourront pas abriter de vote au 22 novembre 2020. Ce qui correspond en terme réel à 860 villages et secteurs, soit 6% des 9200 villages du Burkina.

Au sujets de l’animation des campagnes, le président de la CENI se veut on ne peut plus précis.  »Moi, ce qui m’intéresse en tant que président de la CENI, c’est la sécurité de ceux qui battent campagne. Et jusqu’à présent, grâce à Dieu tout se passe bien » a-t-il dit, tout en réitérant ses reconnaissances aux forces de sécurité.

Lefaso.net


Lire aussi Élections au Burkina : Ce qu’il faut savoir des délais légaux de proclamation des résultats


Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com