Actualité

Présidentielle 2020 au Burkina : Zéphirin Diabré sonde la capitale avant le scrutin

Soirée dominicale de ferveur à l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et alliés par le meeting régional du Centre du candidat, Zéphirin Diabré.

Après deux semaines de tournée dans plusieurs régions, c’est autour de la région du Centre, capitale politique, d’accueillir (15 novembre 2020) le meeting du leader de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré.

Pour cette étape, c’est le stade Dr Issoufou Joseph Conombo (ancien stade municipal) qui sert de fief pour diffuser le message de campagne : appeler les Burkinabè à « rectifier l’erreur de 2015 » en choisissant, le 22 novembre 2020, Zéphirin Diabré à la présidentielle et son parti, l’UPC, aux législatives. Le maître-mot ici, c’est le changement.

Dans une grande mobilisation, et à une semaine du scrutin, les militants sont convaincus de la victoire. C’est d’ailleurs sous fortes ovations accompagnées de ce titre de « président du Faso », que Zéphirin Diabré a fait son entrée dans le stade. Escorté par une foule de partisans, celui-ci a fait un tour d’honneur de la cuvette du stade avant de prendre place pour le meeting à proprement dit. Outre les messages de mobilisation et de sensibilisation, le rendez-vous de cette soirée fait également la part belle à des artistes musiciens, parmi lesquels, Jean Zoé, Oscibi Johann et le groupe Extra Musica.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com