Actualité

Présidentielle 2020 au Burkina : Roch Kaboré promet de construire un Centre hospitalier universitaire à Gaoua

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était à Gaoua le dimanche 15 novembre 2020, pour convaincre les électeurs de la région du Sud-Ouest de porter leur choix sur Roch Marc Christian Kaboré, le 22 novembre prochain. Les militants du parti au pouvoir n’ont pas marchandé leur participation à ce meeting qui s’est tenu à la Place de la nation de Gaoua.

Quelques heures avant le meeting, la circulation était très dense dans la ville, avec des parades de motos et des militants vêtus aux couleurs du MPP. Difficile de se frayer un passage dans les environs de la Place de la nation, sans l’intervention des forces de l’ordre qui régulaient la circulation.

Le candidat Roch Kaboré a été accueilli par une foule immense qui scandait « MPP coup K.O. » ou « Roch au pouvoir ».

Dans son message, le candidat du MPP a demandé aux populations de renouveler leur confiance au parti pour la présidentielle et les législatives. En termes de perspectives pour la région du Sud-Ouest, Roch Kaboré a promis la construction d’un Centre hospitalier universitaire pour améliorer l’offre de soins de santé.

Moussa Diallo, responsable chargé de la jeunesse du MPP/Poni.

Cette promesse a réjoui d’un plus dans la foule. « Le mandat passé, beaucoup de choses ont été faites pour la santé des populations, telles que la gratuité des soins au niveau des enfants. La construction de ce centre hospitalier universitaire viendra renforcer la santé des populations », nous confie Laurent Kambou. Il est soutenu par Sylvie Kambiré, qui fait remarquer que « nous fréquentons le CHR de Gaoua pour nos soucis de santé. Mais il arrive souvent qu’on nous dise de partir à Bobo-Dioulasso ou à Ouagadougou parce qu’il n’y a pas assez de spécialistes ici. Si le candidat Roch arrive à tenir sa promesse, cela nous soulagera énormément ».

Sylvie Kambiré, habitante de Gaoua

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Gaoua est le centre sanitaire de référence de la région du Sud-Ouest, mais fort est de constater qu’il est débordé actuellement, affirme le responsable chargé de la jeunesse du MPP dans la province du Poni, Moussa Diallo. « La ville de Gaoua partage ses frontières avec le Ghana et la Côte d’ivoire, et les populations de ces pays voisins fréquentent ce centre en plus des populations du Sud-Ouest, à telle enseigne que le CHR de Gaoua a du mal à absorber tous ces malades », justifie-t-il, avant d’ajouter : « La promesse de notre candidat n’est que la suite logique d’un processus, parce que le site devant abriter le centre hospitalier universitaire est déjà identifié. Il va nous offrir un plateau technique plus relevé au grand bonheur des populations qui doivent être en bonne santé pour contribuer au développement de ce pays ».


Après Gaoua, le candidat Roch Kaboré sera à Banfora ce 16 novembre, pour la neuvième étape de sa campagne électorale.

Boubacar TARNAGUIDA

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com