Double scrutin : Le candidat Eddie Komboïgo se dit confiant
C’est à quelques encablures de son domicile, au quartier zone du bois de Ouagadougou, précisément à l’école Bogodogo Est, que le candidat de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a glissé ses bulletins dans les urnes, ce dimanche, peu après 11 heures.
Il était accompagné de nombreux cadres de son parti, lorsqu’il a fait son entrée dans le bureau de vote. Après quelques minutes de soumission aux exigences des étapes, le candidat recalé de 2015 est ressorti visiblement fier d’avoir accompli son « acte citoyen ».
Occasion pour lui de livrer son impression générale sur le scrutin et d’appeler l’ensemble des populations à la sérénité et au calme dans l’exercice de ce droit. Eddie Komboïgo dit être « rassuré parce que le changement qualitatif arrivera à partir de ce soir ».
Néanmoins soulève-t-il des inquiétudes par rapport au déroulement du scrutin. « Je suis rassuré ici, mais je crains qu’il n’y ait de fraudes dans d’autres bureaux de vote », s’est réservé le président Eddie Komboïgo.
O.L
Lefaso.net