Actualité

Élections/Burkina: Le Mouvement Faso où Rien appelle à la paix


Le Mouvement Faso où Rien (FOR) était face a la presse ce mardi 24 novembre 2020 pour interpeller les « aînés politiciens sur la nécessité de l’instauration d’un climat de paix et de stabilité dans notre pays ».

Ainsi, « attaché aux valeurs de paix et de vivre ensemble », le mouvement FOR demande à l’opposition et à la majorité de « mettre de l’eau dans leur vin pour le bonheur des Burkinabè ».

A la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et autres institutions le mouvement leur demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter une crise post-électorale « de trop au peuple burkinabè ». Pour cela, selon le mouvement, « la rigueur et la transparence doivent être de mise ».

A l’opposition, le mouvement l’appelle à attendre la proclamation definitive Des résultats et de poser des recours conformément aux textes en vigueur au Burkina Faso et de travailler pour un climat de dialogue et de paix car convaincu que « ce n’est que dans la paix que le dialogue, les incompréhensions se règlent ».

Pour ce qui concerne le pouvoir en place, le mouvement FOR l’appelle à travailler à unifier véritablement les fils et filles du Burkina Faso dans l’instauration d’un dialogue. A la population burkinabè, le mouvement appelle aussi à la promotion de la paix. « Ne laissons pas un seul centimètre de haine pénétrer nos cœurs envers tel ou tel fils de ce pays », a interpellé Roland Bayala, coordonnateur du mouvement.

« Ayons confiance à nos institutions. Asseyons nous et discutons. Ne laissons pas ceux qui dansaient hier pendant les campagnes électorales, verser nos sangs innocents aujourd’hui. Enfin, à tous ceux qui refuseront le dialogue, qui inciteront à la haine et à la violence, nous leur disons que le peuple burkinabè les tient a l’oeil, ils répondront devant l’histoire », a conclu M. Bayala.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com