Actualité

Elections 2020 au Burkina Faso : Le gouvernement rappelle aux acteurs politiques le pacte de bonne conduite

Le gouvernement burkinabè rappelle aux acteurs politiques leurs engagements à travers le pacte de bonne conduite. C’était le 24 novembre 2020.

« Le gouvernement ne saurait cautionner d’aucune manière tout manquement dans l’application des textes en rapport avec les élections au Burkina Faso. Il condamne avec fermeté toute dérive et prendra ses responsabilités pour assurer l’ordre public », a déclaré le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, dans un communiqué le 24 novembre 2020.

Lire également ?Dialogue politique : Un seul point d’achoppement

Egalement, le gouvernement invite l’ensemble des parties prenantes à un respect « scrupuleux des textes en vigueur » et rappelle aux acteurs politiques au respect du pacte de bonne conduite.

A noter qu’à l’issue des élections du 22 novembre dernier, les candidats signataires de l’accord politique de l’opposition ont décrié des irrégularités dans l’organisation du scrutin.

Lire aussi ?Elections au Burkina Faso : La CENI a « failli dans l’organisation », selon l’Opposition

Ainsi, entre autres griefs, l’opposition relève la modification à la dernière minute et de manière informelle du nombre et de la cartographie des bureaux de vote retenus pour les élections. Aussi, « des bureaux de vote prévus pour être ouverts sont restés fermés alors que d’autres bureaux qui ne devraient pas s’ouvrir pour raison d’insécurité ont été ouverts à la dernière minute sans une concertation préalable avec les acteurs politiques », ont-ils ajouté.  

Burkina 24

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com