Actualité

Football : Diego Maradona est décédé

La nouvelle est tombée ce soir tel un couperet. La star du football argentin, Diego Maradona (60 ans), est décédée ce mercredi 25 novembre 2020.

Selon, « Clarin », le site argentin qui a annoncé l’information, celui que les amoureux du football avaient surnommé « El Pibe de Oro », a succombé à un arrêt cardiaque.

Un peu malade ces dernières années, il a quelque fois été hospitalisé. Récemment, suite à des crises, il avait été interné pour des soins.

Celui que le monde du football mondial pleure a été un international argentin. On se rappelle de son but marqué de la main contre l’Angleterre (score final 2-1 pour l’Argentine) en quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin dans le stade Azteca (Mexico, Mexique). Quelques heures après, il avait lui-même utilisé l’expression « Mano de Dios » (Main de Dieu, en espagnol) pour qualifier le but.

Surnommé « El Pibe de Oro » (Le gamin en or), « Pelusa », « D10S », « El Diez », « Dieguito » ou encore « Le Maître », il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football[4]. Il a été choisi pour l’équipe mondiale du xxe siècle.

Diego Maradona était aussi l’une des personnalités les plus contreversées du football. Il a été testé deux fois positifs, Mondial 1991 et Mondial 1994, à la cocaïne. La consommation de ce produit a fortement bouleversé sa carrière.

Après avoir mis un terme à sa carrière en 1997, il s’est reconverti au metier d’entraîneur. A la Coupe du monde 2010, il a conduit l’équipe nationale d’Argentine. Mais à cause de la lourde défaite de l’Albiceleste, 0-4, face à la Nationalmannschaft (Allemagne), son contrat n’a pas été renouvelé. En 2019-2020, il était sur le banc de touche de Gimnasia La Plata, un club argentin.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com