Actualité

Résultats provisoires de la Présidentielle : Plusieurs candidats ont félicité Roch Kaboré pour sa réélection

Roch Marc Christian Kaboré a reçu dans la soirée de ce jeudi 26 novembre 2020, plusieurs candidats malheureux à la présidentielle du 22 novembre 2020. Ils sont venus le féliciter pour sa réélection à la présidence du Faso pour les cinq prochaines années.


Parmi les candidats venus féliciter Roch Kaboré figurent certains membres signataires de l’accord politique de Ouagadougou. On peut citer Tahirou Barry, Ablassé Ouédraogo et Me Gilbert Noël Ouédraogo. Il y a eu également la Yennenga de l’éducation, Yeli Monique Kam du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB).


Quelques heures avant, les partis signataires de l’accord politique de Ouagadougou livraient une déclaration dans laquelle ils disaient prendre acte des résultats du scrutin et se réservaient le droit d’engager des recours auprès de la Justice, pour ce qu’ils qualifient d’irrégularités ayant entaché le processus électoral.

Le président réélu a réitéré ses remerciement à chacun des candidats venus le féliciter et salué cet esprit républicain qui est signe selon lui, d’une maturité de la démocratie du Burkina.


Cette démarche des candidats malheureux vers le candidat victorieux signifie, dans une certaine mesure, que la crise post électorale que les Burkinabè voyaient se profiler à l’horizon est peut-être derrière maintenant.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com