Actualité

Opération Barkhane : Des groupes armés terroristes neutralisés à Boulikessi, une localité frontalière du Mali et du Burkina Faso

Dans son communiqué hebdomadaire sur le bilan des opérations anti-terroristes, la force Barkhane a annoncé que le 17 novembre, en début d’après-midi, alors que les Forces armées maliennes (FAMa) et le Sous-groupement de commandos parachutistes (SGCP) effectuaient une mission de reconnaissance de l’axe par lequel devaient progresser les éléments de la relève de la garnison des FAMa de Boulikessi, un groupe d’individus se déplaçant à moto et mettant en place un dispositif d’embuscade a été décelé.

Une opération coordonnée a permis de neutraliser plusieurs « terroristes » et le détachement franco-malien a ainsi pu regagner le camp de Boulikessi sans perte ni blessé.

Le 19 novembre la relève des FAMa de la garnison de Boulikessi a pu se faire sans encombre, sous la protection des hélicoptères et des commandos de la force Barkhane, rapporte le communiqué. Le 20 novembre, les militaires français ont également neutralisé plusieurs groupes armés terroristes.

Plus d’informations dans le document joint.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com