Actualité

Situation du COVID-19 : 15 nouveaux cas à la date du 26 novembre 2020

Au cours du point de presse mensuel sur le COVID-19, le directeur du CORUS, Dr Brice Bicaba a indiqué que le Burkina Faso est classé au 9e rang des pays de la sous région les plus affectés par la maladie avec plus de 2000 cas confirmés.

A la date du 26 novembre 2020, sur 130 échantillons analysés, 15 nouveaux cas ont été enregistrés dont 09 à Ouagadougou, 02 à Dori et 04 à Gaoua. Aucune nouvelle guérison ni de décès n’a été enregistré. Le nombre de cas actifs est de 169.

En ce qui concerne l’évolution de la maladie au mois de novembre, le Dr Brice Bicaba a indiqué qu’en moyenne 2500 cas sont testés par semaine. La maladie a eu une période d’embellie au mois de juin à septembre, avec une augmentation des cas au mois d’octobre. Actuellement, le pays vit une stabilité au niveau de la contamination. Aucun décès n’a été enregistré durant tout le mois de novembre.

De plus, les actions du CORUS durant ce mois étaient essentiellement axées sur les activités entrant dans le cadre de la campagne électorale, à en croire Dr Brice Bicaba. Il s’agit notamment de la poursuite des activités de sensibilisation sur le COVID, le renforcement du dispositif au niveau des aéroports, le renforcement des capacités des agents de santé, la révision des procédures pour la prise en charge des malades.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com