Actualité

Evénementiel : La 9e édition des 12 personnalités culturelles de l’année aura lieu le 29 janvier 2021

La neuvième édition des 12 Personnalités Culturelle de l’année (12 PCA) aura lieu le vendredi 29 janvier 2021. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation le mercredi 2 décembre 2020, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

« Résilience », c’est sous ce thème que se tiendra la 9e édition des 12 PCA. L’évènement aura lieu le vendredi 29 janvier 2021 dans la salle de cinéma Canal Olympia de Ouaga 2000. Le thème selon les organisateurs est choisi au regard de la situation sanitaire liée au covid-19 qui sévit au Burkina. Au cours de la soirée dédiée aux acteurs culturels, diverses activités sont au programme.

Les journalistes présents à la conférence de presse

Selon Hervé David Honla, promoteur de l’événement, il y aura des prestations d’artistes en live. Les convives auront droit également à un défilé de mode. L’activité phare sera aussi au rendez-vous. Il s’agit de la remise des trophées de 12 personnalités, dans 12 catégories. Il s’agit du spectacle de l’année, du manager de l’année, du livre de l’année, le mannequin de l’année, l’acteur de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maitre de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année et l’arrangeur de musique de l’année.

L’objectif des 12 PCA est de faire jaillir à la face de la nation, des nouvelles perles tapies dans l’ombre. Ainsi, ce sont les artistes talentueux mais moins médiatisés qui bénéficieront de la scène le jour de la cérémonie. L’entrée de la soirée est gratuite. Mais, il faudrait tout de même présenter un carton d’invitation.

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com