Actualité

Issa Sawadogo, candidat recalé à la présidentielle 2020 : « Le prestige du pouvoir ne m’intéresse pas, je viens pour remettre le pays sur les rails »

« L’échec n’est pas une fatalité » est un adage qui s’applique bien au candidat recalé à l’élection présidentielle de 2020, Issa Sawadogo. En dépit de sa mise à l’écart « pour faute de caution et de parrainage », Issa Sawadogo ne perd pas de vue la fibre qui l’a poussé à se lancer en politique. Le samedi, 28 novembre 2020, ce conseiller d’intendant scolaire et universitaire en service dans la région du nord était l’invité de Lefaso-TV des éditions Le Faso.

« Le prestige du pouvoir ne m’intéresse pas, je viens pour remettre le pays sur les rails. Je suis venu en politique pour apprendre à la population à pêcher et non pour lui donner du poisson à manger », s’affiche celui-là même qui a été le premier à déposer sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la présidentielle du 22 novembre 2020. Ses motivations, l’impact de cette annonce de candidature sur sa vie socio-professionnelle et la trajectoire qu’il se donne désormais, Issa Sawadogo dévoile tout à travers cet élément vidéo.

—————————————
Lire aussi Politique : « Actuellement, je ne vois pas un candidat qui peut sortir le Burkina de l’ornière », constate Issa Sawadogo


Entretien : Augustin Khan (Stagiaire)

Vidéo et montage : Jacques Sawadogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com