Actualité

Ministère du commerce : Le comité de revue examine les plans de travail et de budget annuel

La deuxième session ordinaire de l’année 2020 du Comité de revue du programme budgétaire commerce s’est tenue ce jeudi 03 décembre 2020 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le comité de revue, d’examiner les plans de travail et du budget des projets et programmes de développement exécutés au cours de l’année 2020 et de faire des projections pour 2021.

La revue du programme budgétaire commerce s’inscrit dans le cadre de la redevabilité par rapport aux responsabilités à eux confiées, rappelle Boubacar Traoré, secrétaire général du ministère du commerce et président du comité de revue.

Pour ce faire, un aperçu sur ce qui a été fait  s’impose afin de « dessiner » ce qui va être fait pour l’année 2021.

Les documents des plans de Travail et de Budget de l’année 2020 révisés soumis à l’appréciation sont le projet d’Appui à la Compétitivité des produits de la filière karité au Burkina Faso (PACFIK) et le projet de réduction de la Contamination du maïs et des sous-produits à base de maïs par les aflatoxines au Burkina Faso (ReCMA-BF).

Une photographie de l’état de mise en œuvre de ces activités à la date du 15 novembre 2020, malgré l’impact de la maladie à coronavirus, donne un taux d’exécution d’environ de 70%.


Souleymane Sodré, coordonnateur de l’unité de mise en œuvre du cadre intégré renforcé

Souleymane Sodré, coordonnateur de l’unité de mise en œuvre du cadre intégré renforcé espère que d’ici la fin de l’année, ce taux pourra atteindre plus de 80% au regard des activités  en cours d’exécution et celles planifiées.

Le comité de revue soumettra aussi aux membres les plans de travail et du budget  2021 des deux projets, le projet à la compétitivité des produits de la filière karité et le projet de réduction de la contamination de l’aflatoxine au maïs et des sous-produits de maïs mais aussi les plans de passation des marchés pour l’année 2021 avant leur adoption.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com