Actualité

Bobo-Dioulasso : Les filiales SUNU Burkina organisent une semaine commerciale du 3 au 9 décembre 2020

Les premiers responsables des filiales SUNU Assurances Burkina Faso étaient face aux journalistes de la ville de Bobo-Dioulasso, le jeudi 3 décembre 2020. Cette rencontre avait pour objectif, d’annoncer l’organisation d’une semaine commerciale dans la cité de Dafra, du 3 au 9 décembre 2020.

Les filiales SUNU Assurances du Burkina Faso (Vie et IARD) sont résolument engagées dans la conquête du leadership des marchés des assurances au Burkina Faso. Pour atteindre cet objectif, elles ont décidé de faire preuve d’innovations afin de développer leur puissance commerciale avec la promotion de leurs solutions d’assurances. Ce, à travers la sensibilisation des populations à la prévention, à l’utilité de l’assurance et aussi, rapprocher davantage SUNU Assurances de ses clients, futurs clients et partenaires au Burkina Faso. D’où l’organisation d’une semaine commerciale dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Selon le Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Jean-François KAMBOU, cette activité vise non seulement à promouvoir les solutions d’assurances, mais aussi à faire connaitre SUNU Assurances et ses différentes représentations à Bobo-Dioulasso. Ainsi, plusieurs activités sont inscrites au programme de cette semaine commerciale, notamment une campagne de dépistage à l’hépatite B au profit des populations, une parade dans les artères de la ville pour communiquer avec la population, un concert le samedi 5 décembre à la place Tiéffo Amoro. Et le dimanche, un « djandjoba » sera organisé pour les femmes. Par ailleurs, elles organisent des dépistages et vaccinations contre l’hépatite B à coûts subventionnés durant toute l’activité et des journées portes ouvertes se tiendront les 8 et 9 décembre dans les locaux de SUNU Assurances.

Les responsables de SUNU Assurances au présidium

Outre ces activités, il est prévu également des offres promotionnelles sur certaines solutions d’assurance, notamment sur l’assurance multirisque habitation (qui offre un package de garantie fiable pour protéger le logement et son contenu contre les risques d’incendie, de vol, de dégâts, des eaux, de dommages électriques et bien d’autres) ; l’assurance top moto (qui protège des dommages causés au tiers et à la moto. Elle garantit également au client une prise en charge des dommages corporels qu’il subit ainsi que son passager). Ainsi, durant la semaine commerciale, avec 15 000F pour douze mois, les gens peuvent assurer leurs motos à tout risque.

Avec l’assurance des maisons, le client pourra bénéficier de 40% de réduction a précisé Adama BELEM, Directeur Technique et Commercial de la filiale IARD. Par ailleurs, une autre offre promotionnelle s’étend sur toute la semaine commerciale. Il s’agit de la campagne dénommée « KUNADIA ( chance en langue dioula ) ».

« Pour toute souscription a un produit d’assurance vie avec paiement du coût de police et de la première prime, le client recevra un gadget SUNU et un ticket de tombola qui lui permettra de repartir s’il est chanceux avec de nombreux lots (sac de riz, Bidon d’huile, Boisson, etc.) », a expliqué le Directeur Commercial et Marketing de SUNU Assurances Vie BF, Djibril Kader Ouédraogo.

Les journalistes présents à la conférence de presse

Démystifier le caractère sélectif de l’assurance

Pour le Directeur Général de SUNU Assurances Vie BF, Jean-François KAMBOU, cette activité va favoriser le rapprochement entre l’assureur et le citoyen, « en démystifiant ainsi le caractère mystique de l’assurance ». Selon lui, l’assurance n’est pas une affaire de riche comme le pense la population. C’est pourquoi, il a invité les Bobolais à s’approprier cette semaine commerciale afin de mieux s’informer sur l’assurance et ses avantages.

Il a aussi rappelé que le Groupe SUNU a été créé par les Africains et pour l’Afrique. En termes de responsabilité sociale de l’entreprise, le Groupe SUNU accompagne les gouvernements dans les différents pays où il intervient, dans leurs efforts de développement. « Le Groupe SUNU a été créé en 1998 par Pathé Dione, Président Directeur Général, avec d’anciens collaborateurs. Le Groupe SUNU est présent dans 15 pays d’Afrique Subsaharienne avec 25 sociétés d’assurance et autres sociétés affiliées. Avec un chiffre d’affaires de plus de 195 milliards de FCFA, il est le leader de l’assurance vie dans la zone CIMA ( Conférence interafricaine des marchés des assurances) », a-t-il laissé entendre.

A SUNU Assurances Vie Burkina Faso, c’est plus de 90 000 assurés en fin 2019. C’est la plus jeune société d’assurance Vie au Burkina Faso. Elle a commencé ses activités en 2014 et occupe la 3e place sur 7 sociétés d’assurances vie aujourd’hui. Comme solutions d’assurance, la société propose à sa clientèle, entre autres, la prévoyance, l’éducation, la retraite.

Immeuble SUNU à Bobo-Dioulasso non loin du Grand Marché, Avenue Guillaume Ouédraogo

Le Groupe SUNU au Burkina Faso, c’est aussi SUNU Assurances IARD, représenté à la conférence de presse par son Directeur Général, Monhamed J.I. COMPAORE. « Nous sommes un groupe qui innove. Nous sommes aujourd’hui la seule compagnie à pouvoir commercialiser en ligne l’assurance deux roues à travers une application », a-t-il souligné. Sa société a un taux de couverture des engagements réglementés en 2019 de 169,29 %. Elle demeure la première compagnie d’assurance au Burkina à être certifiée à la norme ISO 9001 : 2015.

SUNU Assurances IARD Burkina Faso a été créé en 1962 sous l’appellation « La Foncière ». Au fil des années, la société a connu plusieurs changements de nom : Foncias, AGF Burkina Assurances et Allianz Burkina Assurances. C’est à la faveur de l’acquisition de cinq filiales d’Allianz Africa par le Groupe SUNU en 2019, Allianz Burkina Assurances a changé de dénomination pour devenir SUNU Assurances IARD Burkina Faso. La société propose à la population comme prestation, entre autres la solution transport faculté, individuel accident, responsabilité civile, multirisque professionnelle, santé, évacuation sanitaire, voyage, etc.

Les sociétés SUNU Assurances au Burkina Faso sont résolument orientées vers la conquête du leadership du marché des assurances vie et non vie (dommages) au Burkina Faso.

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com