Actualité

Institut privé de santé sainte Julie de Tenkodogo : 331 impétrants ont prêté serment pour assurer la « Santé pour tous »

L’institut privé de santé sainte Julie de Tenkodogo a mis au service du Burkina, 331 nouvelles compétences en santé. La cérémonie de sortie a eu lieu le samedi 5 décembre sous le parrainage du directeur général du centre hospitalier régional de Tenkodogo, région du Centre-Est.

« Santé pour tous », c’est le nom de baptême de l’ensemble des promotions sortantes (la 6e promotion des agents itinéraires de santé, la 5e promotion des infirmiers (ères) et Sages-femmes, et la première promotion des agents de santé communautaire) de l’institut privé de santé sainte Julie de Tenkodogo.

Le fondateur de l’institut privé de santé sainte Julie, Samuel Kéré

Sur les 390 élèves présentés à l’examen national pour l’obtention du diplôme en qualité d’agent de santé, 331 impétrants ont été reçus. Ils ont prêté serment et ont juré devant leurs enseignants, les parents et leur parrain, de s’engager à offrir des soins de qualité aux malades et à garder le secret professionnel.

Offrir un meilleur traitement à tout patient

« Nous sommes des agents de santé qualifiés et prêts à mettre nos compétences à tous les services qui auront besoin de nous » a fait savoir le délégué des élèves, Oualoufey Mouibo de nationalité béninoise.

Le délégué des élèves, Oualoufey Mouibo

Pour le parrain de la cérémonie, Ousmane Néré, le nom de baptême « santé pour tous » a été choisi par ses filleuls tout simplement pour traduire leur engagement à pouvoir offrir un meilleur traitement à tout patient qui se présenterait à eux. M. Néré a profité de l’occasion rappeler aux impétrants que le patient doit être au centre de leur préoccupation.

Le parrain Ousmane Néré

Le fondateur de l’institut privé de santé sainte Julie, Samuel Kéré, a invité les promotions sortantes à respecter les règles de la déontologie infirmière et de sage-femme.

Ben Benito BONKOUNGOU

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com