Actualité

Affaire Norbert Zongo: « 22 ans de sueur, de larmes et de sang ! », Bassolma Bazié


Dans un post, Bassolma Bazié, secrétairef général de la Confédération générale de travail du Burkina (CGT-B ), revient sur les dates majeures de la lutte de syndicats et d’ organisations pour exiger la lumière et la justice sur l’assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons. Il appelle par là tout burkinabé et en particulier la jeunesse à la mobilisation pour la « conquête de la liberté et du progrès social».

Il écrit : « Du dimanche 13 décembre 1998 au dimanche 13 décembre 2020 : 22 ans de sueur, de larmes et de sang !

Samedi 19 décembre 1998, mot d’ordre du Collectif des Organisations Démocratiques de Masses et de Partis Politiques (CODMPP) : Port de brassards noirs en signe de deuil national et résistance ;

AU

Dimanche 13 décembre 2020, la CCVC et le CODMPP avec pour thème : « « Face aux tergiversations et obstacles dressés par les régimes successifs sur les dossiers pendants, poursuivons avec détermination, la lutte pour la vérité et la justice pour Norbert Zongo et ses compagnons et pour toutes les victimes de crimes de sang ».

Gardons donc la conscience, la cohérence et la constance dans le combat malgré les intimidations, les calomnies, le mensonge et la répression afin de tenir nos engagements d’honneur, de dignité, d’intégrité et de liberté conformément aux sacrifices consentis par nos devanciers !

Donc, chère jeunesse, la course d’endurance pour la conquête de la liberté et du progrès social véritable dans notre pays est un devoir ! »

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com