Actualité

Assemblée nationale: 13 députés UPC remplacent les «frondeurs» du parti


Les 13 députés remplaçants les démissionnaires du parti Union pour le Progrès et le Changement ( UPC) à l’hémicycle ont été présentés à la presse par le président du groupe parlementaire UPC, Moussa Zerbo, ce mardi 15 décembre 2020 au siège du parti à Ouagadougou.

Cela fait suite à la requête de l’UPC concernant son recours à l’encontre des 13 députés « frondeurs» du parti. Ainsi ,le conseil constitutionnel a délibéré en sa séance du 13 novembre 2020, prononçant ainsi la démission volontaire de ces derniers de leur parti d’origine l’UPC. C’est pourquoi les suppléants de ces démissionnaires ont été investis ce mardi 15 décembre 2020.

Le groupe parlementaire de l’UPC, par son président, Moussa Zerbo, a alors livré le nom des nouveaux locataires du parti à l’hémicycle. Et ces noms sont les suivants :

Tindano Yenipiabam Georges Amadou

Somé Namwin Bob Marcelin

Ouédraogo Nobila Mariam

Traoré Pauline

Lourgo Paul

Ouangré Pascal
Lougué/ Lankoandé Marie Reine

Lankoandé Jean

Onadja Kambamboré

Ouaba Minamba Aline

Traoré Oula

Ouédraogo Seydou

Doli Bébé

À noter que deux autres sièges à savoir ceux de la Kossi et des Balés du parti resteront vacants car tous les suppléants, à en croire M. Zerbo, ont démissionné et se sont présentés sous la bannière d’autres partis politiques aux législatives qui se sont tenus en novembre dernier.

Hervé Kinda

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com