Actualité

Sandra Lattouf, nouvelle Représentante de l’UNICEF au Burkina Faso

OUAGADOUGOU, 18 Décembre 2020 – Sandra Lattouf, originaire du Liban, a présenté ses lettres de créances au ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso et pris fonctions de Représentante de l’UNICEF au Burkina Faso.

« C’est un grand honneur de représenter l’UNICEF et porter la voix des enfants du Burkina Faso. Les enfants sont confrontés à de nombreux défis et problèmes qui se sont aggravés dans certaines zones particulièrement affectées par la violence et l’insécurité croissantes », indique Sandra Lattouf évoquant l’accélération de la crise humanitaire ces derniers mois qui ont vu le nombre de personnes déplacées internes doubler, passant de 560,000 en Décembre 2019 à 970,000 en Juillet 2020.

« La pandémie de COVID-19 vient également ralentir l’accès aux services publics et l’acheminement de l’aide accélérant la dégradation de la situation des familles les plus vulnérables », ajoute-elle.

Précédemment, Sandra Lattouf a été Représentante de l’UNICEF en Gambie (2017-2020) et Représentante adjointe de l’UNICEF en Sierra Leone (2015-2017). Entre 2012 et 2015, elle a travaillé comme Coordinatrice des urgences au siège de l’UNICEF à New York. Elle a aussi occupé de nombreux postes au sein de l’UNICEF, dont celui de Chef des opérations de terrain à Port-au-Prince, Haïti (2010-2012), de Chef du sous-bureau à Nyala, dans la région du Darfour au Soudan (2008-2010) et de Chef du bureau de zone de Bunia et de Goma en République Démocratique du Congo (RDC) et Spécialiste de la nutrition à Kinshasa en RDC.

« Je m’engage à renforcer les acquis de l’excellente coopération qu’entretient l’UNICEF et le Gouvernement burkinabè. Chacune de mes actions sera portée par l’ambition et l’espoir de donner à chaque enfant dans le besoin une aide d’urgence complète et un accès aux soins de santé et à une bonne nutrition, à l’eau, l’hygiène et l’assainissement, à une éducation de qualité et un environnement protecteur et durable. Autant d’actions que je plaiderai aux côtés des autres agences du Système des Nations Unies et avec tous les partenaires désireux d’en faire plus pour défendre les droits des enfants », affirme la Représentante de l’UNICEF au Burkina Faso.

Sandra Lattouf est diplômée d’un Master en Nutrition et sécurité alimentaire à l’Université de Montpellier en France.

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans plus de 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action, veuillez consulter le site : https://medium.com/@unicefburkina

Twitter @UNICEF_Burkina | Facebook @UNICEF_Burkina Faso | Instagram @unicef_burkinafaso | Youtube UNICEF Burkina Faso

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hadrien Bonnaud, Chef de la Communication : hbonnaud@unicef.org Tel : +226 66 93 31 32

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com