Actualité

Bobo-Dioulasso : Des produits avariés venus de l’étranger saisis par la mairie


Dans un post sur sa page Facebook, la Mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la saisie de « centaines de tonnes de pommes de terre impropres à la consommation humaine et animale » arrivée de France.

Cette découverte de la mairie a été faite ce jeudi 31 décembre par les hommes du Commissaire Karim DAO, Commissaire central de police de la ville de Bobo-Dioulasso.

« Malheureusement, ces tonnes de terre importées de France et arrivées au Burkina le 5 décembre sont déjà vendues en de grandes quantités à Bobo-Dioulasso, mais également dans d’autres localités comme Banfora », peut-on lire dans la note de la mairie.

La municipalité de Bobo a indiqué également que « ce sont des semences traitées par des produits dits « cancérigènes » donc impropres à la consommation humaine et animale. Comme on peut le constater, elles sont en train de germer. Pour les revendre, on leur ôte les bourgeons avant de les reconditionner dans d’autres sacs ».

La population est alors appelée à faire preuve de prudence face à certains produits venus d’ailleurs et vendus dans les marchés.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com