Ouagadougou : L’église évangélique des Assemblées de Dieu Tanghin-Barrage inaugure un nouveau temple
Les fidèles de l’église évangélique des Assemblées de Dieu Tanghin-Barrage sont en liesse, ce jeudi, 31 décembre 2020, dernier jour de l’année. En effet, ils inaugurent, au sein de l’hôpital Schiphra à Ouagadougou, le nouveau temple de Dieu, d’une capacité d’accueil de 6 000 places et d’une valeur d’environ un milliard de francs CFA.
Le pasteur principal de cette église, Moïse Sawadogo, a raconté que la première église des Assemblées de Dieu de Tanghin-Barrage a été construite en 1956 par le missionnaire français Pierre Dupret. Au fil des ans, le nombre de fidèles croissaient et le bâtiment n’était plus à mesure de les contenir lors des célébrations. D’où la nécessité de construire un temple plus grand.
Ainsi, la pose de la première pierre est intervenue le 13 mars 2016. « En érigeant ce temple, nous voulons construire une église relationnelle, une église où les hommes et les femmes sont en intimité avec Dieu, avec leurs propres familles et avec eux-mêmes. Le chrétien ne devrait pas juste voir le bâtiment. L’église par essence, c’est d’abord l’Homme, c’est toi et moi qui constituons le temple de Dieu » a-t-il affirmé.
- Dr Issa Ouédraogo, président du comité de construction (gauche), pasteur Karambiri, Michel Ouédraogo, président des AD au BF, pasteur Moïse Sawadogo, pasteur principal des AD de Tanghin-Barrage.
Un temple neuf dans le cœur des Hommes
Michel Ouédraogo, président de l’église des Assemblées de Dieu au Burkina, quant à lui, a signifié qu’il était bon et juste de faire une halte pour se rappeler de l’immense travail accompli par les pionniers avant d’entamer la commémoration du centenaire des Assemblées de Dieu au Burkina. « Je voudrais que ce soit un temple neuf dans le cœur de chaque personne, car le cœur de l’Homme est l’habitation de Dieu. Nous voulons plutôt que la crainte de l’Eternel, le respect de la parole de Dieu et le respect des uns et des autres règnent dans le cœur des Burkinabè » a-t-il souhaité.
- Photo de famille
L’engagement, condition sine qua non de la réalisation d’une église
« La construction du temple est un engagement qui comprend du temps, d’effort et du temps » a dit le président du comité de construction, Dr Issa Ouédraogo. Il a remercié tous les acteurs qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à l’achèvement de cet édifice divin.
- Fidèles chrétiens
Chaque enfant doit honorer sa mère
Présent à cette cérémonie d’inauguration, le pasteur Karambiri a affirmé que tout le monde a un devoir de reconnaissance envers sa mère car, dit-il : « J’ai été converti en Assemblée de Dieu en France certes, mais l’Assemblée de Dieu c’est mon église mère et tout le monde doit respecter sa mère. C’est pourquoi à chaque fois quand je suis invité, je viens honorer de ma présence et aussi leur dire que je suis toujours leur enfant. »
Le nouveau temple des Assemblées de Dieu de Tanghin-Barrage a une superficie de 14,1 m3 avec une capacité d’accueil de 6 000 places. Le bâtiment comporte quatre blocs de toilettes, deux locaux techniques, six bureaux et salles de réunions au sous-sol. L’église compte 6 pasteurs et 2 000 fidèles.
Dofinitta Augustin Khan (Stagiaire)
Lefaso.net
Source : lefaso.net
Faso24